Nombre de format trop imporant

Bonjour à tous.

J'ai pu apercevoir un post traitant du preblème sur le forum... Cependant, impossible d'adapter la solution a mon problème.

En effet, je suis actuellement en stage dans une grnde entreprise, j'utilise Excel et VBA pour des application de calcul de fiabilité. Le fichier fait quelques 5Mo, et depuis peu quelque soit l'opération que je souhaite réaliser (changement de police dans une cellule ou fusion... etc.) je reçois un message:

" nombre de format de cellules différents trop élevés"

Une des solution suggéré dans le forum est de supprimé des format dans format cellule/ Personnalisé. Cependant il m'est souvent impossible d'en suppirmer.

Auriez vous une autre slution a me suggéré.

Par avance merci et bone journée.

Bonjour

La réponse de Microsoft

"

Pour résoudre ce problème, simplifiez la mise en forme dans le classeur. Par exemple, les éléments suivants sont des suggestions pour la simplification de la mise en forme :

Utilisez une police standard.

En effet, l'utilisation de la même police pour toutes les cellules réduit le nombre de combinaisons de mise en forme.

Si vous utilisez des bordures dans une feuille de calcul, utilisez-les de manière uniforme.

REMARQUE : Si vous appliquez une bordure sur le côté droit d'une cellule, il n'est pas nécessaire d'appliquer une bordure sur le côté gauche de la cellule se trouvant à sa droite, car les bordures se chevauchent.

Si vous appliquez des motifs aux cellules, supprimez les motifs en cliquant sur Aucune couleur sous l'onglet Motifs de la boîte de dialogue Format de cellule.

REMARQUE : Après avoir simplifié ou standardisé la mise en forme dans le classeur, enregistrez, fermez, puis rouvrez le classeur avant d'appliquer une autre mise en forme de cellule. "

Cordialement

Merci de ta réactivité.

Bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "nombre format trop imporant"