Simplifier répétition d'une macro

Bonjour à tous,

Je suis un novice sur VBA et j'essaie de mettre en place le système suivant :

A partir d’un tableau de données (que je n'ai pas intégré sur cet excel), je souhaite créer plusieurs tableaux synthétiques auxquels seront liés des graphiques. Ce tableau de données sera incrémenté de valeurs chaque semaine.

*Voir tableau en fichier joint*. Je souhaite donc rajouter pour chaque entreprises plusieurs lignes de données afin de créer des graphiques pour assurer le suivi des levées des réserves.

Pour cela j’ai créé une macro pour l’entreprise E1 que j’aimerais appliquer automatiquement aux suivantes : E2, E3...

Pour résumé la macro effectue les actions suivantes :

 --> Elle cherche la ligne où est placé E1

 --> Insère une ligne

 --> Copie les valeurs de la ligne qui est au-dessus et « transforme les valeurs » existantes afin de n’avoir que les valeurs (sans formules, sur cet excel toutes les valeurs sont "brutes")

Comment automatiser cette macro pour l’appliquer aux autres entreprises ?

Cette macro n’est pas optimisée et peut être qu’il existe un moyen beaucoup plus simple d’effectuer ce genre d’actions, cependant soyez clément, je découvre le VBA…

Si vous avez des questions n’hésitez pas !

Vous remerciant d’avance de prendre du temps pour répondre à ma question.

Bonjour,

Sans avoir ouvert ton fichier, ton besoin ressemble à un graphique croisé dynamique, qui sera nettement plus simple (et fiable) à mettre en place, et ne nécessite pas de macro...

Je regarde à ton fichier maintenant.

Je ne suis pas beaucoup plus avancé car je ne vois pas vraiment l'utilité de ta macro, à part créer de décalages dans tes données... Surtout, je ne vois pas en quoi ça t'aidera à créer des tableaux de synthèse avec graphiques !

Peux-tu m'éclairer ?

Pour pousser une peu plus loin voilà la problématique :

Dans la feuille OBSERVATIONS, j’ai la liste totale des réserves pour chaque entreprise à actualiser toutes les semaines. A partir de ce tableau je détermine le nombre total d’observations levées et à traiter. Le but est d’ensuite d’assurer un suivi de levées des réserves, la quantité de réserves levées en une semaine etc…

Le but est d’avoir ensuite par entreprise, le nombre de réserves levées par semaines représentées sur un graphique. Puis la même chose mais par zones du bâtiment. J’aimerais également que le graphique évolue en fonction des lignes ajoutées.

J’espère avoir été assez clair. Si besoin n’hésitez pas à revenir vers moi.

PS : le fichier est trop volumineux, comment je peux vous le transmettre ?

Merci à vous Pedro22

Rechercher des sujets similaires à "simplifier repetition macro"