Somme entre deux date + critère

Bonjour je souhaiterai savoir si il est possible de faire la somme des prix entre deux date et en prenant un critère:

Par exemple : si je sélectionne "AD en F11 automatiquement il me fait la somme des prix entre les date de début F14 et de fin G14".

Si je sélectionne "Tous" en F11 alors tout les prix se cummule entre la date de début F14 et de fin G14

J'avais déjà une formule D7 malheureusement je n'arrive pas à y intégrer la deuxième condition

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

6test.xlsx (11.72 Ko)

Bonjour,

Voici une formule : =SI(F11="Tous";SOMME(D11:D22);SOMME.SI.ENS(D11:D22;B11:B22;F11))

Le mieux c'est de nommer tes plages et de remplacer les noms dans les formules, si la taille des plages varient il faut les nommer dynamiquement

j'y avais pensé à la fonction "SI" que j'adore mais dans cette situation je voudrais automatiser le fichier.

Du coup, il faut que ça prenne en compte la date aussi ^^

C'est à dire automatiser ?

Voila le fichier avec la nouvelle formule

14test-1.xlsx (11.55 Ko)

Bonjour le forum,

=SI(F11="Tous";SOMMEPROD((date>=debut)*(date<=fin)*(prix));SOMMEPROD((B11:B22=F11)*(date>=debut)*(date<=fin)*(prix)))

Re,

Ou :

=SI(F11="Tous";SOMME.SI.ENS(prix;date; ">="&debut;date; "<="&fin);SOMME.SI.ENS(prix;date; ">="&debut;date; "<="&fin;B11:B22;F11))

Re,

Merci pour tes remerciements appuyés.

Je pense que mon fichier lui suffit il ne reviendra pas

Rechercher des sujets similaires à "somme entre deux date critere"