Problème mise à jour tableau

Bonjour à tous;

Nouveau sur le forum, je fais appel à votre savoir pour m'aider dans une situation délicate. Je vous remercie par avance pour le temps consacré à lecture de ma situation et des solutions apportées au problème.

PROBLÉMATIQUE :

Dans le cadre de mon emploi actuel, je me retrouve confronté à une saisie importante d'informations qui selon moi pourrait être actualisée et me faire gagner un temps considérable.

SITUATION :

Aujourd'hui le CRM de la société n'est pas adapté à un bon pilotage de l'activité, pour contrer ce déficit j'ai exporté l'ensemble de mon fichier client dans un tableau de suivi. xls que vous trouverez sous le nom de "Suivi_clients". Celui-ci me permet de tracer d'une part mon activité et d'appliquer un statut au client après chaque rendez-vous.

Mon problème étant le suivant : J'effectue actuellement déjà une première traçabilité dans le CRM via une tablette et dans un second temps je saisis les informations sur mon tableau de suivi Excel d'où la perte de temps.

Recherche 1 :

Point important j'arrive désormais à exporter sous un fichier .xls l'ensemble de mes comptes rendu de la semaine de la tablette. Je souhaiterai donc utiliser ce fichier nommé "export tablette" pour actualiser mes informations sur mon tableau de suivi.

Après une RECHERCHE.V classique, j'arrive à récupérer l'ensemble des informations du tableau "Export tablette" sur le tableau "Suivi clients", cependant cela risque de poser un problème lors d'une nouvelle actualisation pour le même client.

De plus mon tableau de suivi comporte déjà des statuts pour l'ensemble des 1800 clients, appliquer une RECHERCHE.V à ce tableau risquerait d'effacer une partie de ma traçabilité.

Recherche 2 :

Au vu de cette situation j'ai essayé une autre solution plus simpliste qui consiste à copier les colonnes "Statut"/ "Date" / "Commentaire" dans mon fichier "Export tablette". Puis de copier cette sélection, en sélectionnant les clients dans mon tableau "Suivi clients". Problème lors de la copie seule la première ligne se copie. Ceci étant du à la sélection des clients via les filtres de recherche...

Selon vous quelle serait la meilleure solution ?

Merci par avance pour votre aide précieuse

bonjour

mon avis :

• ne pas toucher le fichier Export, car il est souvent remis à jour automatiquement du fait de l'exportation de ta CRM (qui n'est pas une CRM ! )
  • dans le fichier "en saisie", créer un onglet1 "miroir" de Export, par simples "=" qui vont lire Export. Mettre au moins 3000 lignes en prévisons de nouveaux clients Pense au passage à mettre le code client en colonne A pour faciliter les RECHERCHEV qu'on va faire en onglet 2. Cet onglet1 une fois créé tu ne le regarderas jamais.
  • dans le fichier "ensaisie", créer ton onglet2 de saisie. Avec en colonne A le code client, une ou des colonne de saisie pour tes besoins, et des colonnes =RECHERCHEV(A2;onglet1;nnn;0)

c'est tout

très simple, clair, facile à modifier

amitiés

Merci pour ce retour rapide jmd, ton explication est très claire.

Ce j’empresse de tester ça ce soir

Merci au forum pour cette aide

Rechercher des sujets similaires à "probleme mise jour tableau"