Ecrire le destinataire automatiquement dans un envoi de mail

Bonjour à tous,

J'utilise cette macro sur un bouton pour envoyer envoyer mon fichier par mail (= fichier > envoyer vers > destinataire du message en tant que pièce jointe)

Private Sub CommandButton3_Click()

Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show

End Sub

Je voudrai "si cela est possible" écrire une adresse automatiquement dans la A... (adresse du destinataire qui est toujours la même adresse)

Es-ce possible de rajouter du code à ma macro pour obtenir cela ?

Bonjour gregsz, forum,

Si tu mets ce code à la place ça devrait marcher :

Private Sub CommandButton3_Click()

ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="gregsz@excel.fr", _
                          Subject:="Envoi fichier" , _
                          ReturnReceipt:=False

End Sub

L'argument 'Reicipients' permet de définir les destinataires;

L'argument 'Subject' permet de spécifier le sujet du message;

L'argument 'ReturnReceipt' permet de déterminer si oui ou non tu veux un accusé réception.

N'ayant pas de logiciel de messagerie chez moi, je n'ai pas pu testé ce code. Mais je pense que ça devrait marcher

Slt vba-new

Ta solution fonctionne mais je voulais la possibilité d'écrire un message dans le mail.

1° c à dire : en cliquant sur mon bouton, un mail près à être envoyé s'ouvre avec l'adresse du destinataire écrite et le fichier joint dans ce même message

laissant la possibilité aux personnes d'écrire un commentaire dans le mail et d'appuyer ensuite sur le bouton envoyer de outlook

2° ou sinon autre solution : je garde ta méthode mais ça serait bien d'ajouter un message qui dis "veuillez cliquer sur oui au message de outlook" qui apparait juste après l'execution de la macro (pour que les gens ne se trompent pas)

je viens de trouver avec cette macro MsgBox "cliquer sur oui au message suivant",VbExclamation,"Message

Mais pas encore pour le 1°

Merci en tout cas !

RE gregsz,

Vas voir ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=9303 tu trouveras ce que tu cherches normalement.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Rechercher des sujets similaires à "ecrire destinataire automatiquement envoi mail"