Colorer ligne selon critère/MFC

Bonjour le forum,

J’ai un fichier de suivi des litiges clients qui n’est pas encore fini. J’aimerais y intégrer un paramètre de couleurs pour faciliter la lecture. Dans l'onglet "recap", j'aimerais que toutes les lignes soient colorées en fonction du contenu de la colonne "situation". Par exemple:

- si dans la colonne "situation", il est saisi « En cours » : toute la ligne est colorée en orange. Autrement dit les litiges en cours, sont identifiables sur cette feuille par la couleur orange.

- si dans la colonne "situation", il est saisi « Litige clos » : toute la ligne est colorée en bleu

- si dans la colonne "situation", il est saisi « Demande refusée » : toute la ligne est colorée en rouge

- si dans la colonne "situation", il est saisi « Avoir à établir » : toute la ligne est colorée en vert

En somme dans l'onglet récap, les litiges de la même "situation", ont la même couleur.

Merci d’avance

Luno

11luno123-test3.xlsm (70.96 Ko)

Bonjour,

Ton classeur en retour :

24luno123-test3.xlsm (55.54 Ko)

Bonjour Theze,

je te remercie pour ton aide rapide. Je n'ai pas été très précis lors de ma demande. en fait, je voudrais que ça soit la police qui se colore et non la cellule. Est ce possible stp?

Sinon j'ai remarqué que si rien n'est précisé, il se colore aussi. Est ce normal?

Merci d'avance

Bonjour Luno123 et Theze,

C'est un sujet qui me rappelle quelque chose!!!!

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=116170

voici ton fichier en retour.

Cdt

Henri

Hey oui Henri tu es le fondateur de ce fichier. Mais comme tu me disais que les MFC sont pas ton fort, j’ai sollicité le forum pour avancer.

Big up Henri!!! Il ne me reste qu'à trouver un systême plus simple pour envoyer les emails aux commerciaux Vraiement un grand merci pour l'aide

Rechercher des sujets similaires à "colorer ligne critere mfc"