Aide pour un codage

Bonjour à toute la communauté,

Pourriez-vous m'apporter votre lumière en matière de VBA, car je débute.

j'aimerais reproduire la formule suivante: SI(F7="Luc";LIGNE()-5;"") pour avoir le même résultat que j'ai sur le Tableau1 dans un nouveau Tableau2. fichier ci-joint .

On ma conseiller d'utiliser la boucle "For , next", mais comme je début j'ai un peu de mal à bien transcrire toutes les informations pour avoir le même résultat.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

5vba-exo.xlsm (18.34 Ko)

Jérémie.

Bonjour,

je ne vois pas l'intérêt de passer par une macro

tu fais un copier/coller et tu tires vers le bas

1vba-exo.xlsm (18.34 Ko)

si tu tiens à avoir une macro pour "exo"

Private Sub CommandButton1_Click()

    Range("E6").FormulaR1C1 = "=IF(RC[1]=""Luc"",ROW()-5,"""")"
    Range("E6").AutoFill Destination:=Range("E6:E13"), Type:=xlFillDefault

    Range("H6").FormulaR1C1 = "=IF(RC[1]=""Luc"",ROW()-5,"""")"
    Range("H6").AutoFill Destination:=Range("H6:H13"), Type:=xlFillDefault

End Sub
3vba-exo.xlsm (18.35 Ko)

LA solution excel la plus intelligente est de définir des tableaux au sens excel du terme

=SI([@nom]="Luc";LIGNE()-5;"")
4vba-exo.xlsm (14.44 Ko)

Bonsoir Steelson,

Oui il me faut une formule VBA sur cette fonction que je puisse comprendre et adapter sans faire des copies-coller , car je suis en train de créer une application" plus complète qui imbrique plusieurs feuilles et je bloque un peu et je voulais tester aussi cette formule pour voir.

La formule que tu m'as envoyer j'ai pu le voir aussi en faisant un enregistrement de macro et allé voir ce que cela donne. Justement je l'ai pas trop compris et j’espérais avoir une explication plus souple ici.

Merci quand même de m'avoir répondu

Bonsoir guipsii-01,

screen

un titre plus explicite SVP !!! (à changer !)

dhany

Bonsoir,

fait

merci

c'est un peu mieux, mais c'est encore vague !

dhany

je propose : « Recopie de formule vers le bas (en VBA) »