Fractionner une page Excel

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum et probablement ma question aura déjà été posée et résolue mais comment la retrouver ?

Voici donc mon propos :

Avant, j'utilisais Excel 2007 et quand je travaille sur un long tableau, lorsque je modifie une donnée en haut du tableau, il est intéressant de voir l'impact de la modification sur le total se trouvant en bas de la page (parfois des dizaines de lignes plus bas).

Sue le volet déroulant vertical, il y avait un petit espace ou l'on pouvait tirer vers le bas et ainsi directement fractionne le tableau et obtenir ce que je souhaitais.

Apparemment avec Excel 2016, cette possibilité simple n'existe plus et il faut alors aller dans la barre au-dessus et chercher l'option : "Fractionner", cela fonctionne mais est moins rapide et efficace.

Y-a-t-il moyen d'obtenir la même facilité d'Excel 2007 en utilisant Excel 2016.

D'avance, merci.

Bonjour Giache,

tu a écrit :

Sur le volet déroulant vertical, il y avait un petit espace où l'on pouvait tirer vers le bas et ainsi directement fractionner le tableau

oh la la ! tu n'utilises pas les bons termes ! le volet vertical est ni la barre de défilement vertical, ni le p'tit rectangle que j't'ai montré dans un post précédent ; j'avais oublié son nom alors que c'est simplement : « le curseur de fractionnement » ; c'est donc en descendant ce curseur qu'on peut fractionner la fenêtre (et donc en même temps le tableau affiché ; mais ça fait pareil si y'a rien du tout à l'écran).


mauvaise nouvelle : j'ai trouvé dans un article Microsoft qu'il a supprimé le curseur de fractionnement à partir d'Excel 2013 :

screen

c'est dans ce lien, qui montre d'autres fonctionnalités abandonnées ou modifiées dans Excel 2013 :

https://support.office.com/fr-fr/article/fonctionnalit%C3%A9s-abandonn%C3%A9es-et-modifi%C3%A9es-dans-excel-2013-c417e377-26c6-4f43-be6d-16718dd75ffa

autre lien supplémentaire :

https://support.office.com/fr-fr/article/fractionner-des-volets-pour-verrouiller-des-lignes-ou-des-colonnes-dans-des-zones-distinctes-de-la-feuille-de-calcul-516a7001-b3ed-4122-a6bb-fd6d4a9d6434


@jmd : tu m'conseillais d'passer à une version plus récente ? eh ben c'est tout vu : non merci !

c'est tellement rageant quand Crosoft supprime une fonctionnalité bien pratique, contre toute logique !

dhany

Bonjour,

une autre façon de faire est de mettre tous tes totaux en ligne 1.

En figeant les volets ils seront toujours visibles quelle que soit ta position.

eric

Rechercher des sujets similaires à "fractionner page"