VBA - Automatisation feuil Excel

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous afin d'obtenir des informations sur la faisabilité d'un projet VBA que je dois mener à bien.

J'ai un fichier avec une feuil excel qui comprend un tableau de reporting de mon BE afin de pouvoir calculer les différents indicateurs chaque mois.

Plus exactement je voudrais :

- Copier la feuille janvier dans une nouvelle feuille "février"

- Copier les données des cellules N6 à N17 et O6 à O17 pour les coller dans les cellules V6 à V17 et W6 à W17.

- Puis effacer les données des cellules N6 à N17 et O6 à O17 (afin de pouvoir rentrer à la main les nouveaux JT)

Je voudrais pouvoir réaliser cette opération mensuellement, il faut que la macro utilise la dernière feuille à copier/ coller.

Je n'ai pas conscience de la difficultés de la tâche, je ne cherche pas de réponse toute faite mais plutôt des pistes afin de pouvoir mener à bien mon projet.

Merci d'avance,

Cordialement

bonjour

ben.... tu veux faire comme en 1970 sur des feuilles de papier. C'est pas la gloire pour un BE équipé des derniers logiciels de dessin !

saisir sur un unique onglet durant des années, et non sur 120 onglets (12 mois durant 10 ans )

en colonne A tu mets des dates (format OBLIGATOIRE jj/mm/aa)

et c'est fini

le reste ce seront des TCD pour faire des sommes et/ou des extractions

amitiés

Non car un fichier pour une affaire et j'espère ne pas avoir une affaire qui dérive sur 10ans ...

Généralement c'est entre 2 et 6 mois.

Je voudrais éviter au maximum les manipulations de type TCD. Car nous sommes plusieurs à utiliser le fichier chef de projet, chargé d'affaire, contrôle de gestion...

Merci pour ton aide

re

• pas de TCD (je ne comprends toujours pas pourquoi )
  • des onglets tous identiques à foison

je ne sais pas faire sur Excel

je passe donc la parole à d'autres sur le forum

bon courage

amitiés excelliennes

Rechercher des sujets similaires à "vba automatisation feuil"