Recherche des données et calculer la moyenne

Bonjour,

Apres plusieurs tentatives infructueuses pour trouver la formule adéquate je me tourne vers vous.

Ci-dessous 2 screenshots ( chaque tableau est sur une feuille différente).

bf7y p2il

J'aimerais que dans la cellule F23 soit affiche la moyenne de la matière BUSINESS INTELLIGENCE. Les notes sont dans le tableau du deuxième screenshots.

J'aimerais pouvoir utiliser la formule avec la poignée de recopie. et que si je change le nom de la matière dans la cellule D23/E23( j'ai fusionné les 2 cellules) alors la moyenne change en fonction de la matière sectionnée.

J’espère que je suis assez claire.

En vous remerciant.

Bonjour,

Regardes la fonction RECHERCHEH()

Merci pour la réponse.

Mais il y a problème je peux effectivement multiplier les recherches H sauf que si je rajoute un élève ( et donc une note) je dois retoucher à la formule =/

Postes un classeur exemple sans données confidentielles avec le résultat souhaité

Ci-joint le fichier "exemple"

Merci de prendre du temps pour m'aider

5teste-moyenne.xlsx (59.98 Ko)

Bonjour,

Il m'est difficile de te retourner ton classeur car il a des relations externes mais si j'ai un conseil à te donner, tu supprimes toutes les lignes qui se trouvent sous "Eleve 10" (elles ne te serviront plus à rien et tu comprendras pourquoi) et ensuite, tu sélectionnes ton tableau (A1 à Z11) puis menu "Insertion" bouton "Tableau" et tu cliques sur OK. Dans la cellule où tu souhaites avoir la moyenne de la classe (sur la feuille "Bulletin de note"), tu entres la formule ci-dessous :

=MOYENNE(Tableau1[Moyenne Générale])

Si tu as laissé le nom par défaut donné par Excel au tableau sinon, adapte !

A chaque ajout d'élève sous le dernier (dans ton exemple, ""Eleve 10""), le tableau est agrandi de façon dynamique et toutes les formules sont automatiquement copié et ta moyenne générale recalculée !

Rechercher des sujets similaires à "recherche donnees calculer moyenne"