Copie des données d'un classeur a un autre sous condition

Bonjour tous le monde ,

je me suis bloqué devant une opération et je sais pas si c'est possible de la faire avec une macro ou pas , en effet j'ai deux fichier Excel , le premier est la source fichier A (un rapport hebdo qui se met a jour chaque fin de semaine avec des données ) et le deuxième Fichier B( un fichier pour archiver tous ces rapport par semaine ) .

L'opération que je veux effectuer est sous forme d'une macro qui peut copier la plage (B1:J30) du fichier A vers le fichier B en créant une nouvelle feuille nommée selon la cellule M6 .

Par exemple avant de lancer la macro on sélectionne S35 et la macro crée une feuille sous le nom de S35 dans le fichier B et Copie les données de la plage sur cette feuille avec la même mise en forme .

J'ai mit les deux fichier en PJ et Je vous remercie d'avance pour votre aide .

Bonne journée

10fichier-a.xlsx (28.73 Ko)
4fichier-b.xlsx (7.74 Ko)

bonjour

ne pas faire comme avec des feuilles de papier et un photocopieur (méthode des années 90)

nommer tous tes A comme ceci

20181109A.xlsx

il y a la date dans le nom

ensuite tu mets TOUS les A successifs ainsi nommés dans un unique répertoire

et tu fais menu Power Query (récupérer "de classeur")

magie !

tout se fait tout seul !

si besoin pour ton Excel 2013

https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs

fonctionnalité intégrée dans les versions ultérieures et toujours gratuite

pas de VBA, rien !

amitiés

Merci JMD pour ta réponse ,

Mon fichier A est sous forme d'une base de données qui se met a jour ( le même fichier mais les données se changent a chaque fois ).

Le principe est de stocker ces données puisque il seront écraser a la fin de chaque semaine .

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "copie donnees classeur condition"