Consolidation plusieurs fichiers - Chemin d'accès

Bonjour,

Je débute en VBA et j'ai quelques difficultés pour terminer ma macro.

Voici en quelques mots ce que je souhaite faire :

J'ai plusieurs fichiers Excel qui sont regroupés à un seul et même endroit (même dossier), qui ont la même architecture (même nombre de colonnes avec intitulés de colonnes identiques, cependant le nombre de lignes varie).

Je souhaiterai consolider dans un seul et même fichier Excel les données de tous les fichiers.

Le problème que je n'arrive pas à solutionner concerne le chemin d'accès car mes fichiers sont regroupés sur un serveur commun.

En effet, j'ai fait un fichier avec une macro (enregistré sur mon bureau) qui vient récupérer l'ensemble des données de plusieurs fichiers d'un dossier également enregistré sur mon bureau. La macro fonctionne. (en pièce jointe le document "Consolidation").

Le code est le suivant :

ChDir "C:\Users\simonf\Desktop\Test macro"

NomClasseur = Dir("C:\Users\simonf\Desktop\Test macro\*.xlsm")

While Len(NomClasseur) > 0

Application.DisplayAlerts = False

Workbooks.Open NomClasseur ' ouverture du classeur

LigneTotal = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count ' je récupère le nombre de lignes de données

Range("A4:AZ100").Copy ' je copie toutes les données de la feuille active

Workbooks("Consolidation.xlsm").Activate ' je reviens sur le classeur de départ

DerLigne = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count ' je recherche la dernière ligne vide de la feuille

Range("A" & DerLigne).Select ' je me positionne sur la dernière ligne vide

ActiveSheet.Paste ' je colle les données

Workbooks(NomClasseur).Close ' fermeture du classeur

NomClasseur = Dir ' je passe au prochain classeur

Wend

Ensuite j'ai essayé de modifier cette macro avec le chemin d'accès vers notre serveur. Et là impossible de trouver le bon code. (en pièce jointe le document "Consolidation_collab").

Voici le code:

Workbooks.Open Filename:= _

"

"

NomClasseur = Workbooks.Open("

")