Minifs

Bonjour!

Je cherche à définir une deadline sous condition que si j'ai un projet avec plusieurs dates, je souhaite récupérer la date mini de ce projet.

Dans ma colonne "projet", j'ai le projet A1 qui a 2 dates : 01/04 et 15/02. Alors que les autres projets n'ont qu'une seule date.

Donc je souhaite introduire la fonction MINIFS :

=MINIFS (min_range, range1, criteria1, [range2], [criteria2], ...)

min_range - Range of values used to determine minimum.

range1 - The first range to evaluate.

criteria1 - The criteria to use on range1.

range2 - [optional] The second range to evaluate.

criteria2 - [optional] The criteria to use on range2.

min_range = [Date]

range1 = [Projet]

criteria1 => je cherche à définir une règle si j'ai plusieurs projets identiques ? J'ai introduit EXACT mais ça ne fonctionne pas

Merci pour votre aide et afin que je termine cette formule (

Projet Date Deadline

A1 01/04/2019 = MINIFS([Date];[Projet];

A1 15/02/2019

A2 01/03/2019

A3 02/03/2019

A4 03/03/2019

A5 04/03/2019

Bonsoir et

Difficile de savoir si on a compris: un petit fichier exemple aurait permis de s'en assurer ... je ne savais même pas que la fonction MIN.SI.ENS (en français) existait

Teste l'essai en pièce jointe (la fonction devrait être traduite automatiquement en anglais sur ta version d'Excel)

Bonjour!

Merci pour cette réponse rapide, j'ai modifié ton fichier et y ai ajouté un onglet à mon prénom avec un exemple de fichier.

En fait je cherche automatique qu'il détecte lorsque j'ai 2 projets intitulés pareil (ex:A1) et qu'il reprenne la date mini de toutes les lignes associées à ce projet.

Merci beaucoup pour ton aide

Bonjour,

La fonction MIN.SI.ENS, disponible à la maison sous Office 365 ... ne l'est pas ici, au boulot, sous ... Office 365

Une solution dans le fichier joint, avec ton MIN(SI()) un peu adapté. Attention, à valider avec Ctrl+Shift+Enter: des accolades doivent apparaître "autour" de la formule, dans la barre de formule. La même technique de validation devra être utilisée à chaque édition de la formule.

C'est mieux comme ça ?

j'ai modifié ton fichier et y ai ajouté un onglet à mon prénom

voilà alors un prénom peu courant

Bonjour à tous

La fonction MIN.SI.ENS, disponible à la maison sous Office 365 ... ne l'est pas ici, au boulot, sous ... Office 365

2019 sort avec les fonctions ajoutées à 365 par rapport à 2016...

Moralité de MS : t'as pas voulu t'abonner, alors repasse à la caisse...

Merci infiniment!!! cela fonctionne bien

Rechercher des sujets similaires à "minifs"