Ouverture Fichier Automatique sans fenetre

Bonjour,

J'effectue l'automatisation d'import de données entre différents fichiers (Montée de version)

Le fichier que j'ouvre, m'annonce un message à l'ouverture que j'ai moi-même programmé dans ce fichier (ex de message : Voulez-vous optimiser les calculs ?) et on peut choisir entre oui ou non.

Est-il possible via l'automatisation d'importation de données que j'effectue (dans un autre classeur avec une autre macro) faire en sorte que le fichier s'ouvre directement sans que j'ai à cliquer sur oui ou non a chaque fois ?

Le but est de pas avoir à toucher la macro et que tout s'ouvre et s'exécute ! Cette fenêtre bloque l'exécution de ma macro et les application.displayalerts = false ne fonctionnent pas ...

Ou alors un moyen de dire oui quand la fenetre pop à l'ouverture dans la macro d'automatisation ???

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement.

Bonjour,

dans le fichier que tu ouvre tu pourrais modifier la macro du message en ajoutant une condition,

par exemple avec le UserName

Sub test()
'adapter à votre nom de pc
If Application.UserName <> "isabelle" Then
 MsgBox "Voulez-vous optimiser les calculs ?"
Else
 Exit Sub
End If
End Sub

Bonjour,

Il te faut passer un argument afin d'afficher ou non la boite de message :

Sub ImportDonnees()

Ouverture False
    'ici le code d'importation
    '...
    '...

End Sub

'Optional permet de ne pas devoir ajouter l'argument dans les autres Sub l'appelant
Sub Ouverture(Optional Afficher As Boolean)

If Afficher = True Then

If MsgBox("Voulez-vous optimiser les calculs ?", 36) = 7 Then Exit Sub

Else

'ici le code de la macro existante
        '...
        '...

End If

End Sub

Dans le cas où le message se trouve dans la procédure événementielle Open() du classeur, il te faut utiliser une variable de niveau module du classeur pour autoriser ou non l'affichage de la boite :

Public Afficher As Boolean

Private Sub Workbook_Open()

If Afficher = True Then

If MsgBox("Voulez-vous optimiser les calculs ?", 36) = 7 Then Exit Sub

Else

'...
        '...

End If

End Sub

Procédure demandant l'ouverture du classeur :

Sub ImportDonnees()

Dim Cls As Workbook

Set Cls = Workbooks.Open("C:\Mon dossier\Mon sous-dossier\Mon Classeur.xlsm")

Cls.Afficher = False 'empèche l'affichage du message

'...
    '...

End Sub

J'ai trouvé en mettant juste la ligne EnableEvents = false , comme ça j'ai aucune fenetre qui peut s'ouvrir car je desactive ce genre d'evenements.

Rechercher des sujets similaires à "ouverture fichier automatique fenetre"