Créer alerte mail suite à un dépassement de valeurs cible

Bonjour à tous,

En espérant que vous allez bien ?

Je me permets de solliciter votre aide. En effet c'est la première fois que j'interviens sur ce forum que je connais bien au vue de la qualité de vos réponses

En effet, j'aimerais pouvoir suite à des relevés de consommations (électrique et autres) et comparer un objectif envoyé directement un mail d'alerte suite à un dépassement de ce dernier.

Ci-joint un exemple simple du type de fichier que j'utilise.

Pour exemple sur la ligne 7: Consommation = 12 270 et objectif = 10 000 ==> dépassement du seuil + envoi mail

Pour exemple sur la ligne 8: Consommation = 34818 e objectif = 35 000 ==> Le seuil n'est pas dépassé, pas de mail concernant ce compteur.

A disposition si vous avez besoin de plus d'information concernant ma demande. Mon service de messagerie est Outlook et nous utilisons office 365.

Merci d'avance.

Bonjour Tömâ,

A tester, et à modifier selon vos besoins :

Cordialement,

Merci beaucoup pour votre réactivité IronBoule .

• Est-ce possible d'afficher les valeurs (consommations et objectifs) et le nom du compteur dans le corps du mail ?
  • Est-il possible également de faire fonctionner la macro via un bouton ou seulement à la fin lorsque j'ai fini de rentrer les nouveaux index de consommation ?

Cordialement,

Tömâ

Re,

A essayer :

Vous trouverez le code dans Module1 du VBA Project. Ainsi vous pourrez modifier le texte qui s'affichera !

Re,

Merci.

J'ai essayé ça (ci-dessous) mais ça ne marche pas . Désolé je m'y connais pas trop en VBA.

"Limite atteinte : " & Sheets("Feuil1").Range("N" & i) "supérieur à l'objectif : " & Sheets ("Feuil1").Range ("L" & i) "pour le compteur : " & Sheets ("Feuil1").Range ("A" & i).

J'aimerais avoir dans le corps du mail ce type de mail:

Limite atteinte : 1545454, supérieur à l'objectif : 100000 pour le compteur "Compteur Général d'Energie Active".

Franchement si après j'ai juste à copier coller cette macro sur mes centaines de compteurs, je te remercie du fond du coeur!!! Le temps que tu me fais économiser!!

Remplace par :

"Limite atteinte : " & Sheets("Feuil1").Range("N" & i) & " ,supérieur à l'objectif : " & Sheets ("Feuil1").Range ("L" & i) & " pour le compteur : " & Sheets ("Feuil1").Range ("A" & i)

La je n’ai pas de quoi tester mais cela devrait fonctionner.

Si besoin, je pourrais voir cela demain matin!

Bonjour Tömâ,

Voilà un nouveau modèle pour le mail :

Dans le code, en vert, je t'ai mis des indications sur l'utilisation des balises pour rendre le corps du mail plus "sympa"

Rechercher des sujets similaires à "creer alerte mail suite depassement valeurs cible"