Aide - Automatisé une correction de base de donnée

Bonjour,

Voilà je travaille actuellement sur plusieurs base de données que je doit corriger et elles font chacune plusieurs dizaines de milliers de lignes.

Je voudrais automatisé le tout pour pouvoir améliorer le rendement et facilité la mise à jours actuelle et future.

Donc voila mon problème principale que je n'arrive pas à résoudre ( fichier exemple en dessous ) :

J'ai la civilité / le nom / le prénom et l'adresse mail d'un client à mettre à jour mais la plupart des infos sont soit placé dans la mauvaise colonne, soit sont fausse et la seule base solide sur laquelle je m'appuie est l'adresse e-mail qui contient quasiment tout le temps au moins le nom et parfois le prénom.

Je voudrais faire en sorte qu'excel analyse le mail et me classe les noms/prénoms qu'il sort de l'email et les placer dans les cellules voulu en utilisant une base de données de prénoms et nom que j'ai déjà introduit dans le fichier.

De plus, par rapport au prénoms trouvé, qu'il met à jours la civilité seul via, la base de données des prénoms est en deux colonnes où la première colonne est un 1 pour masculin et 2 pour féminin.

Je ne sais pas si je suis très clair, je peux renouveler mes explications si il y a un problème ^^

Je ne sais pas du tout si c'est compliqué ou pas, je suis très peu habitué à excel hors contexte normal et là je bloque totalement même en regardant différentes informations ou tuto

Merci d'avance en espérant trouver une solution ^^

Bonjour,

mon antivirus détecte un virus dans ton fichier.

J'ai enlever toutes la base de données des noms/prénoms ( qui pèsent lourd ) et laissé que quelques lignes pour réduire le poids et pouvoir l'envoyer en fichier joints via le site.

10bdd2.xlsx (9.42 Ko)

Je n’ai pas l’occasion de regarder cela avant ce soir

Je n’ai pas l’occasion de regarder cela avant ce soir

Oki, pas de problème, merci d'avance d'essayer ^^

Bonjour,

très difficile avec ce genre de données de trouver une solution qui résout automatiquement 100% des cas.

voici un premier essai.

21 cas possibles identifiés, classés en cas avec solution et cas à vérifier manuellement. (la qualité des réponses dépend de la qualité des tables de noms et de prénoms)

liste de noms et de prénoms à compléter

13bdd.xlsm (911.31 Ko)

Bonjour,

Je vais check tout ça, voir pour le mettre en place avec mes fichiers complet et je reviens en cas de problème / questions.

merci beaucoup en tout cas

Bonjour,

A la réflexion la liste des noms de famille n'apporte pas grand chose, une liste des prénoms suffit.

10bdd-v1.xlsm (552.42 Ko)

Bonjour,

C'est vrai que comme ça il n'y a pas besoin de liste de noms de famille, c'est plus pratique.

Merci de l'aide, ça me raccourci une grosse partie de ce que j'ai à faire

Edit : J'ai un problème, j'ai essayé de l'adapter à l'un de mes fichiers principales mais la macro indique une erreur lors du traitement de la demande. Tu pourrais me dire l'(les) erreur(s) que j'ai commise(s) ?

Rechercher des sujets similaires à "aide automatise correction base donnee"