Bonjour,
Dans le cadre d'un outil de charge capacité pour mon entreprise. L'objectif de ce document est de rendre compte des ressources (ici, les opérateurs) disponibles sur nos postes de charge. Lorsqu'un opérateur ne pourra être présent à son poste de charge ou que la charge augmentera, on pourra mieux analyser et réfléchir à une solution optimale pour la gestion de production.
Je sollicite donc votre aide car je ne sais pas comment créer une msgbox lorsqu'il une/des valeur(s) doubles dans chaque colonne et les indiquer. Les valeurs sont des initiales des opérateurs.
Je vous serais vraiment reconnaissante pour votre aide. J'ai tenté une alternative pour détecter les celulles en doublon via une mise en forme conditionnelle mais cela allourdi et ralenti énormément le fichier, d'où mon souhait de trouver une autre alternative...
J'aimerais également trouver une formule pouvant permettre de passer les semaines en mois tous les 6 mois, c'est à dire que aujourd'hui nous somme en novembre donc je souhaite des semaines jusqu'à MAI mais lorsque je serais en décembre j'aimerais des semaines jusqu'à JUIN et que cela se fasse automatiquement au fur et à mesure...
Vous pourrez trouver le document excel ci-joint.
Cordialement.