Segment et détail des données d'un TCD

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit soucis avec mes TCD sur Excel 2011.

J'ai un fichier excel lié à une source de données (autre fichier) sur lequel je me base pour générer des métriques (graphiques via des TCD).

Voici comment mon fichier s'articule :

Feuille 1 : configuration du fichier contenant des segments, qui appliquent des filtres sur l'intégralité des TCD ;

Autres feuilles : TCD avec filtres spécifiques dans un volet "Détail des données" et graphique basé sur ce TCD pour un affichage un peu plus "user friendly" dans un second volet.

Mon problème :

Mon utilisateur veut parfois voir le détail des données pour visualiser d'éventuels soucis remontés par les graphes.

Pour cela, il va dans le TCD (où les valeurs sont correctes) et double clique sur la donnée dont il souhaite voir le détail. Mais lorsque les données s'affichent, seuls les filtres spécifiques y sont appliqués, et non pas les filtres de segments ! Ma donnée est donc verbeuse et faussée.

Auriez vous une piste ?

Btw, c'est mon premier post sur ce forum, n'hésitez pas à me dire si je respecte mal certaines règles (concernant le fichier, les données sont un peu trop confidentielles, je ne peux pas me permettre d'en partager ne serait-ce qu'une once) !

Merci beaucoup pour votre aide,

Ha-Lu

Bonjour,

je ne vois pas ou est le problème ?

Le double clic sur une valeur du tcd ouvre toujours un nouvel onglet avec uniquement une copie des lignes

de la base de données qui réunissent les conditions

C'est pas prévu pour autre chose à ma connaissance.

Hello Xmenpl,

Et merci pour ton retour. J'ai essayé de reproduire un fichier avec mon soucis... Les données ne sont pas du tout pertinentes, mais peu importe.

J'ai ma feuille de données, ma feuille de configuration, et ma feuille de visualisation des données.

Je configure mes données pour ne voir que les données en France, l'Allemagne ne m'intéresse pas. Je constate que "Dupont" a un seul animal sur mon graphe, et ça m'interpelle : je veux donc voir quel est cet animal en France : je double clique sur ses données dans le TCD pour voir le détail : et la ligne "Allemagne" ressort, alors qu'elle ne m'intéresse pas.

Peut-être que je fais quelque chose de pas top à la base, sans doute d'ailleurs !

Merci encore,

Ha-Lu

EDIT : trouvé ! en fait, il faut aussi intégrer le filtre dans le TCD en plus de créer le segment, sinon ça ne fonctionne pas. C'est un peu bête, mais ça règle le soucis... Sujet résolu, merci !

22test.xlsx (18.09 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "segment detail donnees tcd"