Récupération liste tableau Access

Bonjour à tous,

Ma mission d'aujourd'hui consiste en la récupération de la liste des table d'un fichier Access à partir d'Excel.

Nous ne possédons aucune licence Access et devons nous débrouiller avec Excel pour seul chemin d'accès.

Le travail est le suivant :

• Je possède un fichier Access => progamm.mdb
  • Sur ce fichier est enregistré la liste des programmes d'une machine outil de l'atelier. Chaque programme est représenté par deux tableaux avec un code de référencement.
  • Je possède actuellement un programme VBA qui va chercher une table sur le fichier Access :
With ActiveSheet.ListObjects.Add(SourceType:=0, Source:=Array( _
        "OLEDB;Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Password="""";User ID=Admin;Data Source=Y:\Cintreuse\StarBend\Data\programm.mdb;Mode=Share Deny " _
        , _
        "Write;Extended Properties="""";Jet OLEDB:System database="""";Jet OLEDB:Registry Path="""";Jet OLEDB:Database Password="""";Jet OLEDB:En" _
        , _
        "gine Type=5;Jet OLEDB:Database Locking Mode=0;Jet OLEDB:Global Partial Bulk Ops=2;Jet OLEDB:Global Bulk Transactions=1;Jet OLEDB" _
        , _
        ":New Database Password="""";Jet OLEDB:Create System Database=False;Jet OLEDB:Encrypt Database=False;Jet OLEDB:Don't Copy Locale on" _
        , _
        " Compact=False;Jet OLEDB:Compact Without Replica Repair=False;Jet OLEDB:SFP=False;Jet OLEDB:Support Complex Data=False;Jet OLEDB" _
        , ":Bypass UserInfo Validation=False"), Destination:=Range("$A$1")).QueryTable
        .CommandType = xlCmdTable
        .CommandText = Array("1COUDEB2")
        .RowNumbers = False
        .FillAdjacentFormulas = False
        .PreserveFormatting = True
        .RefreshOnFileOpen = False
        .BackgroundQuery = True
        .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
        .SavePassword = False
        .SaveData = True
        .AdjustColumnWidth = True
        .RefreshPeriod = 0
        .PreserveColumnInfo = True
        .SourceDataFile = "Y:\Cintreuse\StarBend\Data\programm.mdb"
        .ListObject.DisplayName = "Tableau_programm_1"
        .Refresh BackgroundQuery:=False
    End With
  • Il s'agit d'un enregistrement de macro d'une action faite à la main. Le code ci dessus ce connecte à la feuille et fait appel directement au programme choisis.
  • Je pourrais demander à l'utilisateur de la feuille d'entrer manuellement le n° du programme mais il faudrait recopier chaque programmes sur une feuille.
.CommandType = xlCmdTable
.CommandText = Array("1COUDEB2")

Est-il possible d'avoir la liste des Tableaux du fichier Access sur Excel ?

Bonjour,

Tiens, c'est cadô : un outil avec lequel on pointe sur une base mdb ou accdb quelconque et qui récupère les tables, leurs structures et les contenus.

Le code est ouvert et modifiable facilement

Pierre

Merci beaucoup !

C'est impeccable !

Je vais l'étudier en détail le code afin de comprendre comment il fonctionne et ajouter ma partie.

Rechercher des sujets similaires à "recuperation liste tableau access"