Calculs et affichage de texte

Bonjour à toutes et à tous ^^

Voilà mon problème actuel :

J'ai 3 feuille de calcul :

Personnage / Caractéristiques / gestion PV

¤¤¤¤¤¤

Dans la première, il y a une case "liste déroulante" comprenant 9 races possibles.

Dans la deuxième, le listing des 9 races et des "dés" à lancer à la création du personnage suivant les races en question.

Et enfin dans la dernière, je reprend les informations de la première et la deuxième et essaye de recouper le tout.

¤¤¤¤¤¤

Ce que je cherche à faire :

Dans la page gestion des PV, je souhaite que la case blanche en face de celle nommée "dé de départ à lancer", affiche les dés suivant les races dans la case juste au-dessus.

J'ai essayer de le faire pour une race et cela fonctionne, mais lorsque j'essaye de mettre d'autres races, excel m'affiche une erreur.

¤¤¤¤¤¤

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez ^^

Bonsoir,

il faut passer par la fonction RECHERCHEV avec cette formule en D3 de la feuille [Gestion...] :

=RECHERCHEV(D2;_PV;2;0)

où D2 est la valeur cherchée qui celle inscrite de D2 de cette même feuille

où _PV est le nom que j'ai donné à la plage de cellule de la feuille [Caractéristiques] allant de B2 à C11

où le 2 est le numéro de la colonne du tableau ci dessus dont on veut renvoyé la valeur

où 0 veut dire que nous cherchons une valeur "exacte" (égale à ) dans la première colonne en partant de la gauche du tableau ci dessus

Donc :

Recherche en vertical dans la colonne de gauche du tableau _PV la valeur qui se trouve en D2, et si tu trouve une valeur exacte à la recherche, renvoie la valeur qui se trouve sur la même ligne en colonne 2 !

Pour la cellule /Roll j'avoue ne pas avoir compris... Quant à celle où tout est concaténé je comprend encore moins...

@ bientôt

LouReeD

Merci pour votre réponse, je m'en vais essayer de ce pas ^^

Pour ce qui est de la partie "roll20", c'est parce que ce titre est celui d'un générateur de lancé de dés virtuel que j'utilise pour faire du jeux de rôle. Et la fonction pour tout lier, permettrai à un de mes joueurs, de juste avoir à copier copier la valeur des dés pour l'inscrire dans roll20 ^^

Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre cette fonction ^^'

Est-ce qu'à tout hasard il faut que les tableaux soient dans la même feuille ? ^^

Bonjour,

Est-ce qu'à tout hasard il faut que les tableaux soient dans la même feuille ? ^^

Non et c'est ce que démontre LouReeD en nommant la plage _PV !

Dans ta feuille "Caractéristiques", tu sélectionnes les cellules de B3 à C11 (ou B2 à C11) puis dans la zone de nom (à gauche de la barre de formule) tu entre _PV (avec le tiret bas) puis tu appuis sur la touche Entrée ensuite, dans la cellule D3 de la feuille "Gestion des Pv" tu colles la formule donnée par LouReeD

Je fait pourtant ce que vous me dites de faire, mais mon fichier excel m'indique un problème de #REF

Re,

Il te faut sélectionner B3:C11 et non juste B3:B11 donc, tu fais onglet "Formules", bouton "Gestionnaire de noms", dans la fenêtre, tu sélectionnes _PV et tu supprimes le nom avec le bouton "Supprimer" ensuite, tu fermes et tu reviens sur ta feuille et tu sélectionnes B3:C11 et dans la zone de nom, tu entres _PV ensuite, touche Entrée pour valider le nom là, ta formule doit te retourner la valeur correspondante

Merci 1000 fois pour votre aide précieuse

Rechercher des sujets similaires à "calculs affichage texte"