Versionning d'outil VBA

Bonjour,

Je travaille sur la V2 d'un outil sur VBA.

Je vais donc récupérer tous les V1 de mes différentes équipes et transférer leurs données sur mon nouvel outil.

J'ai déjà fait la macro qui va récupérer les données dans les différentes feuilles de mes V1 pour les copier dans le template V2.

Chacun des fichiers excel de mes équipes sont verrouillés par MDP.

J'ai un fichier excel comprenant la liste des MDP correspondant à chacune de mes équipes (j'en ai 100)

Exemple :

Equipe_Bleu --> MDP 12546

Equipe_Verte --> MDP 35354

Etc...

Pour réaliser automatiquement mon transfert de data de la V1 à la V2 j'ai d'abord créer 100 répertoires, numérotés de 1 à 100 et j'y ai mis une équipe dans chaque répertoire

Ma macro va aller chercher a chaque fois dans chaque répertoire le fichier le plus récent (c'est a dire le seul fichier présent dans le répertoire) , elle est en boucle de X = 1 à 100 et a chaque boucle, le répertoire dans lequel je cherche est "C:\Users\desktop\" & X & "\"

il s’incrémente donc de 1 à chaque boucle et réalise pour chaque fichier le traitement.

Ma question concerne le déblocage du fichier par MDP.

En gros, la plupart de mes équipes ont renommées leur fichier

Imaginons j'avais Equipe_Bleu.xlsm --> MDP 12546

j'ai maintenant XXXEquipe_bleu_12092018 : est-il possible d'aller récupérer seulement le mot "bleu" dans le nom du fichier sans savoir exactement ou il est positionné ? (cad pas possible de passer par left,right,mid)

ce mot bleu me sert a matcher dans le fichier des MDP le code avec le name de l'equipe... Si je ne sors pas ce mot, impossible de trouver mon mdp :/

Bonjour,

Je te conseille d'aller regarder du côté de la fonction InStr() ... N'hésite pas si tu ne t'en sors pas seul.

Bonjour,

Une autre piste avec la fonction Split() :

Sub Test()

Dim Tbl
    Dim Chaine As String
    Dim I As Integer

Chaine = "XXXEquipe_bleu_12092018"

Tbl = Split(Chaine, "_")

For I = 0 To UBound(Tbl)

MsgBox Tbl(I)

Next I

End Sub