Bonjour Dhany, Pedro, Jean-Eric...
Les 2 méthodes de paste spécial, que Dhany et Jean-Eric, vous m'avez proposées, fonctionnent. Merci à vous 3. Celle de Jean-Eric a déformé certaines lignes en les agrandissant, ce qui en soit ne pose aucun problème, les données étant destinées à être publipostées dans un Word et non à être visualisées en direct.
Dhany, à défaut d'être capable de réécrire ta ligne de code à l'aveugle, j'ai besoin de la comprendre pour pouvoir maintenir mon fichier par la suite.
Dans ton code, pourquoi 103 au lieu de 100 ? 103 est numéro de la dernière colonne à copier mais pourquoi n'est-ce pas 100 comme dans la macro de Jean-Eric ( position relative cell.Offset de ma macro d'origine : -2, 100).
D'autre part, j'avoue ne piger que couic à cette partie "End(3)(2).PasteSpecial -4163"
Pour rappel :
For Each cell In colonneRang
If cell.Value <> 1 And cell.Offset(, 40).Value <> 0 Then
cell.Offset(, -2).Resize(, 103).Copy
BDD.Sheets("NOTIFS & REJETS").Cells(Rows.Count, 1).End(3)(2).PasteSpecial -4163
End If
Next cell
Avec ces quelques lignes de code, moi petit juriste incompétent en Excel je mets la touche finale à un long travail entrepris il y a 2 mois qui va me permettre d'automatiser la rédaction d'un grand nombre de courriers à destination d'entreprises.
Cet aboutissement n'aurait pas été possible sans l'aide d'un certain nombre d'entre vous, merci encore.