Bug "la méthode select de la classe worksheet a échoué"

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et novice en VBA, je sollicite votre aide sur une erreur que je ne parviens pas à résoudre seul.

Je suis amené dans le cadre de mon travail à "bricoler" des classeurs Excel VBA, bien que n'y connaissant rien à la base...

J'ai une macro qui bug bizarrement (erreur 1004, "la méthode select de la classe worksheet a échoué").

Cette macro est dans un classeur A actif, que j'appelle "MATRICE".

Elle a pour objet :

• d'ouvrir un classeur B, que j'appelle "BDD" (base de données);
  • de nettoyer le contenu d'une feuille de ce classeur par un clearContents;
  • de revenir dans le classeur A, de copier certaines données triées par macro,
  • puis de coller ces données triées dans le classeur B, d'enregistrer et de fermer ce classeur.

Je sais que la partie de la macro "tri et copie" n'est pas en cause, car elle fonctionnait très bien auparavant, entre 2 feuilles d'un même classeur. C'est depuis que j'essaye de faire un collage dans le classeur B que ça plante, et bizarrement ça plante sur cette ligne de code :

MATRICE.Sheets("Alignement").Select

Sub SelectionRejet()
Dim BDD, MATRICE As Workbook
Set MATRICE = ThisWorkbook
Workbooks.Open "\\chu\Pole ELH\Achats_Generaux\00. DOCS DE TRAVAIL COMMUNS\MATRICE CCJ\BASE DE DONNEES.xlsx"
Set BDD = ActiveWorkbook

BDD.Sheets("NOTIFS & REJETS").Visible = True
BDD.Sheets("NOTIFS & REJETS").Select

Range("A2:CV500").Select
    Selection.ClearContents
MATRICE.Sheets("Alignement").Visible = True
MATRICE.Sheets("Alignement").Select

Dim cell As Range
Set colonneRang = Range(MATRICE.Sheets("Alignement").Range("C2"), MATRICE.Sheets("Alignement").Range("C65000").End(xlUp))

For Each cell In colonneRang
'on exclu le classement 1 et les formules vides (<1000) And cell.Value < 1000
If cell.Value <> 1 And cell.Offset(0, 40).Value <> 0 Then

Range(cell.Offset(0, -2), cell.Offset(0, 100)).Copy
'Selection.Copy
BDD.Sheets("NOTIFS & REJETS").Select