Liste déroulante

Bonjour, voila j'ai une liste de clients a qui j'ai attribuer un n°.

Je souhaite que dans une cellule j'ai un menu déroulant qui me montre le n° et le nom du client mais lorsque je le sélectionne seul le n° du client apparaisse dans la cellule.

J’espère avoir été assez clair.

Je vous joint un fichier

Merci de votre aide

Merci

6classeur1.zip (9.10 Ko)

Bonsoir petithom,

je te retourne ton fichier modifié :

10classeur1.zip (15.37 Ko)

dhany

Merci dhany mais je n'ai qu'une image du menu déroulant.

J'ai oublier de préciser que je travaille sur mac avec excel 2011.

Merci

Bonjour,

Test en espérant que tu puisses voir les deux sélecteurs sur ta version pour Mac

Ok merci je devrais pouvoir l'adapter au vrai fichier.

Merci

Ok merci je devrais pouvoir l'adapter au vrai fichier.

Merci

Ok content pour toi

Bonjour petithom, Xmenpl,

tu a écrit :

J'ai oublié de préciser que je travaille sur mac avec excel 2011.

c'est exactement pour ça que c'est dans l'intérêt du demandeur d'indiquer clairement dans son info de config sa version d'Excel ! donc pas seulement le de version, mais aussi, le cas échéant, la mention « Mac » ou « Macintosh ».

screen

tu dois donc remplacer « 2010 » par « Mac 2011 » ; pour cela, dans le coin haut droit de ton écran, pointe ton pseudo petithom et choisis « Panneau de l'utilisateur » ; clique sur l'onglet haut « Profil » ; c'est là !

dhany

@petithom

lis d'abord mon post précédent, qui te montre comment mettre à jour ton info de config.


si mon fichier précédent n'a pas marché sur ton Macintosh, c'est tout à fait normal, car pour la liste déroulante, j'ai utilisé un contrôle ActiveX, et Excel Mac ne connaît pas les contrôles ActiveX ; sinon, tu aurais pu voir cette liste déroulante, avec 3 colonnes :

screen

Excel Mac connaît les contrôles de formulaire, mais hélas, celui de liste déroulante n'autorise qu'une seule colonne.

c'est pourquoi Xmenpl t'as proposé une solution avec 2 contrôles de formulaire de type liste déroulante ; avant sa solution, j'avais déjà fait ce fichier :

2classeur1.zip (12.99 Ko)

regarde-le juste pour info, car même si ça va marcher sur ton Mac, c'est vrai qu'le résultat est pas terrible !


c'est pourquoi je te propose ce 2ème fichier, qui est basé sur un UserForm :

3classeur2.zip (25.20 Ko)

le mode d'emploi est en J16:J18

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

merci de me dire si ça a marché sur ton Macintosh.

dhany

@petithom

lis d'abord mon post précédent, qui te montre comment mettre à jour ton info de config.


si mon fichier précédent n'a pas marché sur ton Macintosh, c'est tout à fait normal, car pour la liste déroulante, j'ai utilisé un contrôle ActiveX, et Excel Mac ne connaît pas les contrôles ActiveX ; sinon, tu aurais pu voir cette liste déroulante, avec 3 colonnes :

Screen.jpg


Excel Mac connaît les contrôles de formulaire, mais hélas, celui de liste déroulante n'autorise qu'une seule colonne.

c'est pourquoi Xmenpl t'as proposé une solution avec 2 contrôles de formulaire de type liste déroulante ; avant sa solution, j'avais déjà fait ce fichier :

Classeur1.xls

regarde-le juste pour info, car même si ça va marcher sur ton Mac, c'est vrai qu'le résultat est pas terrible !


c'est pourquoi je te propose ce 2ème fichier, qui est basé sur un UserForm :

Classeur2.xls

le mode d'emploi est en J16:J18

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

merci de me dire si ça a marché sur ton Macintosh.

dhany

Merci cette solution est pas mal non plus.

Désolé pour l'erreur sur excel et le mac mais ça fait un moment que j’étais pas venu sur le forum.

En tout cas merci pour les solutions apportées.

merci pour ton retour, et pour avoir mis à jour ta version d'Excel !


j'viens d'me rendre compte que j'ai oublié d'faire apparaître la ligne d'entêtes de la liste déroulante !

j'avais oublié d'mettre à True la propriété ColumHeads !

c'est ça qui fait que ça affiche les entêtes de colonnes de la liste déroulante (lors du choix).

c'est corrigé ici :

3classeur2-1.zip (25.18 Ko)

dhany

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"