Identifier double, triple, numéro et soumettre le nombre

Bonjour et bonsoir à tous (toutes),

Je vais expliquer la problématique puisque je ne trouve pas exactement ce que je veux et joindre le petit fichier "test".

J'ai essayé la mise en forme conditionnelle et d'autres formules, mais en vain, ça ne donne pas le résultat recherché.

Rendu là, je ne sais pas s'il y a moyen de faire autrement qu'avec une macro... la macro pourrait s'activer par exemple avec un bouton. Bon....

J'aimerais identifier les nombre double, triple et quadruple. Par exemple: Dans la ligne #1, #2 et #3, nous avons le nombre 111.

J'aimerais que le nombre 111 soit identifié dans la ligne #2 et #3, soit avec un exposant. 111 exp.2(#2), 111 exp3(#3).

Possibilité #1, Ajouter dans la case un chiffre exposant avec le nombre ou bien un symbole, une Astérix pour les double, 2 Astérix pour les triple, etc. (Possibilité préféré!!)

Possibilité #2, Mettre la cellule en couleur, bleu pâle pour la double, rouge pâle pour la triple, etc.

Somme toute, les nombre double, triple, quadruple seront totalisés. S'il y a eu 3 double, le montant sera inscrit dans le carré attitré et ainsi de suite.

Honnêtement, ça me dépasse présentement. Le concept semble réalisable, mais...

Un grand merci d'avance !!!!!

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Te convient-il ?

Bye !

Wow, merci pour la réponse rapide!!

Le exp2 et exp3, c'est le petit chiffre que j'aimerais avoir... comme par exemple : 1112, 1113.

Ça y est presque. En fait, dans le Double (triple et quadruple), je veux le nombre de fois qu'il y a d'exposant, soit le nombre de fois qu'il y a 2 nombre identique. Par exemple, 222 et 888 apparaissent 2 fois.

Alors, il est "double nombre". Dans la case Double, il sera écrit 2. Est-ce que c'est clair?

Merci milles fois.

Nouvelle version;

Bye !

T’es vraiment sympa. Merci beaucoup de l’aide. Je me sens un peu gêné de te demander si il y a moyen que ce ne soit pas « fix ». En d’autres

mots, si je change les numéros, plus rien ne fonctionne. Le fichier à la base est vide. J’entre manuellement les nombres et après je « filtre » pour faire ressortir les nombres double, trip’e, etc.

Encore un grand merci!!!

Bonjour

si je change les numéros, plus rien ne fonctionne.

Comment ça ?

Que veux-tu dire par "numéro" ?

Bye !

Si je décide de changer les chiffred dans les cases. Remettre tout ça vide, les propriétés ne fonctionnent plus. Est-ce plus clair? merci

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "identifier double triple numero soumettre nombre"