Remplacer une valeur négative par 0 en utilisant la fonction max

Bonjour,

Je souhaite remplacer une valeur négative par 0 en utilisant la fonction max. Le problème est que je n'arrive pas à l'intégrer dans ma formule. Voici ma formule : =MAX(V$19:V$21)+1-T2. Jusque la pas de problème. Mais comme le résultat de cette formule fluctue, il se peut qu'il soit négatif, dans ce cas je veux le remplacer par 0. J'ai réussi en utilisant une autre colonne (en faisant =MAX(AC2;0), AC2 étant la cellule ou se trouve la première formule), mais si possible j'aimerais ne pas utiliser une colonne supplémentaire. J'ai déjà essayé les formules suivantes:

=MAX((V$19;V$21)+1-T2;0)

=MAX((V$19;V$21)+1-T2);0)

mais aucune ne marche.

Une idée? Ou sinon avec une autre formule?

Merci pour votre aide.

bonjour

=SI(taformule<0 ; 0 ; taformule)

Bonjour Max !

=MAX(0;MAX(V$19:V$21)+1-T2)

Wow, merci pour la rapidité de vos réponses, les deux solutions fonctionnent parfaitement!

Merci beaucoup!

J'ai une autre question qui n'a rien à voir avec la précédente. Est il possible de remplacer un texte dans la barre de formule par un autre dans la cellule correspondante? J'ai un tableau avec des sigles dans la première ligne, mais je voudrais que dans la cellule apparaisse uniquement le sigle et dans la barre de formule le texte correspondant.

Par exemple, si j'écris "victoire à l'extérieur" dans la barre de formule en A1, est il possible que dans dans la cellule n'apparaisse que le texte "VE"?

Merci.

Bonjour,

Si tu déclares une variable dans le gestionnaire de noms qui s'appelle victoire_a_lexterieur tu peux lui affecter la valeur VE, mais je ne vois pas beaucoup d'intérêt

Ca ne correspond pas exactement à ce que je veux, mais peut être que ce n'est pas possible. Merci

Je n'ai pas trop d'idée de mon côté !

Pour le sujet initial,

re à tous

faire 2 lignes de titre

ligne 1 : Victoire à l'extérieur

Ligne 2 : VI

"mettre sous forme de Tableau", mais ne pas sélectionner la ligne 1

les formules maintenant contiennent

Tableau1[@[VI]]

sympa notre Excel

Rechercher des sujets similaires à "remplacer valeur negative utilisant fonction max"