Suppression de doublons avec conditions

Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit soucis, j'aimerais avoir une macro qui puisse me supprimer mes lignes en doublons selon 2 conditions et qui me renvoi une ligne à la place de toutes les lignes en doublons en reprenant certaines informations :

Je m'explique

J'aimerais que les lignes doublons ou on retrouve la même valeur pour la colonne B et la colonne I me renvoit une ligne unique sans m’additionner la colonne J qui est un montant en euros et en me mettant à la suite les champs de la colonne L si possible les uns à la suite des autres.

J'ai joint le fichier pour que vous compreniez mieux.

12test.zip (9.09 Ko)

Je pense que le code ne doit pas être très difficile, mais je débute en VBA et je n'y comprends absolument rien, en SQL typiquement je vois bien ce qu'il aurait fallu faire.

Merci d'avance pour vos aides.

Bonjour Guilty et bienvenue sur le forum,

Je te laisse tester le fichier ci-joint et vérifier si la macro répond bien à ta demande :

Sub DelDuplicate()
Dim w As Long, x As Long, y As Long, z As Long
Dim B As String, I As String, L As String
x = Sheets(1).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Sheets(1).Range("A2:AL" & x).Copy
Sheets.Add After:=ActiveSheet
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
Cells.WrapText = False
Cells.Select
ActiveSheet.Range("$A$1:$L$" & x).RemoveDuplicates Columns:=Array(2, 9), Header _
        :=xlYes
y = ActiveSheet.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For z = 2 To y
    B = Cells(z, 2)
    I = Cells(z, 9)
    L = ""
    For w = 3 To x
        If Sheets(1).Cells(w, 2) = B And Sheets(1).Cells(w, 9) Then
            L = L & Sheets(1).Cells(w, 12)
        End If
    Next
    Cells(z, 12) = L
Next
Cells(1, 1).Select
End Sub

La macro créé une nouvelle feuille qui va rassembler tes lignes.

Je reste à ta dispo

5pour-guilty.xlsm (22.53 Ko)

Merci beaucoup Juice,