Formule permettant de mettre en évidence des écarts

Bonjour à tous,

N'étant pas un expert d'excel, je vous demande votre aide,

J'ai un fichier excel provenant d'un système comptable dans lequel j'ai un certain nombre de valeurs chiffrées (positives & négatives). L' idée étant de déterminer les écarts entre deux états.

Lorsque je fais la formule basique A-B, dans certains cas, ma formule fonctionne dans d'autres pas car dans les colonnes où je veux appliquer cette formule, certaines de ces valeurs sont positives, d'autres négatives et donc plutot que de calculer la différence, je me trouve avec des valeurs additionnées.

Je vous joins un extrait de mon fichier & les colonnes concernées sont E, K et L.

On m'a parlé de la formule Si(et, mais je vous avoue que je n'y suis pas parvenu.

Merci d'avance pour votre aide

Joss

46classeur1.xlsx (14.44 Ko)

Bonjour,

S'il te faut un écart en valeur absolue, tu peux utiliser la fonction =ABS(TaValeur), applicable soit sur le résultat de la formule (en faisant le calcul à l'intérieur de la fonction), soit appliquée à un ou plusieurs éléments du calcul.

bonjour

salut Pedro au passage

1/

une formule comptable est ce qu'elle est. On doit conserver le résultat fourni.

2/

mettre ton tableau "sous forme de tableau"

3/

mettre NOK au lieu ce KO, ça se lit bien mieus

4/

mettre les lignes en alerte en couleur par MFC

5/

mettre sur fond gris les colonnes contenant des calculs (incite les utilisateurs, toi y compris) à ne pas les retoucher.

6/

relire le 1/ c'est le plus important

amitiés excelliennes à toi et à tous

Bonjour,

Bonjour le Forum,

je trouve ce calcul très bizarre, surtout pour de la comptabilité.

mais voici

=ABS(ABS(E3)-ABS(K3))

Re-Bonjour,

La valeur absolue n'est pas le but recherché étant donné que ce sont effectivement des soldes comptables.

Pour le reste des remarques, j'en tiendrai compte pour mes prochaines demandes.

Merci pour votre support

ne reste pas devant la fenêtre

Re-Bonjour,

La valeur absolue n'est pas le but recherché étant donné que ce sont effectivement des soldes comptables.

Pour le reste des remarques, j'en tiendrai compte pour mes prochaines demandes.

Merci pour votre support

Alors j'avoue que je ne comprends pas du tout ce que tu cherches à faire... Si c'est juste calculer une différence, le signe n'a aucune importance.

Rechercher des sujets similaires à "formule permettant mettre evidence ecarts"