Extraire les données de plusieurs cellules selon une condition

Bonjour.

Dans un tableur (je débute dans la bidouille, alors désolé si le travail que j'ai fait peut paraitre "grossier" à des initiés !), j'ai la question suivante pour faire apparaitre les noms/prénoms des élèves qui vérifient une condition précise.

Dans l'onglet Calculs, j'ai une série (de OO3 à ADZ10) qui m'indique le pourcentage de réussite à la compétence Comparer des suites de lettres. J'aimerais faire apparaitre dans un autre onglet (Détail classe selon groupes) les noms/prénoms des élèves pour lesquels le pourcentage de réussite est inférieur à une borne donnée (fixée en G6 de l'onglet Synthèse élève) puis ceux des élèves pour lesquels le pourcentage de réussite est compris entre ma première borne et une seconde (fixée en I6 de l'onglet Synthèse élève).

Mais je suis bien incapable de savoir comment faire

Alors merci par avance pour toutes les idées.

Guillaume

Bonjour grosgui,

Voyez si la solution proposée dans le fichier joint vous convient

Bonjour et merci pour la réponse.

Je regarde et j'essaie de comprendre.

Guillaume

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Une autre approche, à tester;

Bye !

Bonjour grosgui,

C'est pas si compliqué :

Dans la feuille Calculs, je fais apparaître en lignes 108 et suivantes le numéro de colonne des élèves ayant un pourcentage inférieur ou égal à G6 de la feuille Synthèse élève. Cette valeur me sert de référence dans la fonction adresse en feuille Détail classe selon groupes, la valeur à renvoyer étant en ligne 2, mon adresse est complète. J'utilise la fonction indirect qui renvoie le contenu de la cellule à l'adresse calculée précédemment.