Automatisation fin de tableau

Bonjour à vous,

J'ai besoin de votre aide, je me débrouille plus ou moins avec EXCEL (je ne suis pas une bête non plus), mais avec VBA j'ai des lacunes...

Je vous explique le pourquoi de ma MACRO pour mieux comprendre :

J'ai un fichier reprenant tous les dossiers fait depuis 2016. (tableau BASE)

Et souvent (plusieurs fois par semaine) on m'envoie un mail avec une liste de dossier pour me demander des informations (genre, tarif etc...), ces infos sont dans mon tableau "BASE".

J'ai fait une macro qui cherche dans mon tableau BASE les données et les colles selon la liste demandé auparavant...

Vous voyez le problème ?

Les listes varies, parfois 1000 refs mais parfois 50 refs...

Donc j'aimerais dire à ma MACRO de s’arrêter quand la liste est finie !

Dans la MACRO ci-dessous on peut voir que la liste s’arrêtait à la ligne 200...

Merci d'avance pour votre aide à tous, et si j'ai pas été clair n'hésitez pas !

Ci-dessous ma macro :

bonjour

s'il s'agit juste de mettre des données en face d'autres données RECHECHEV est ton amie

pas de VBA (qui imite ton doigt sautant de ligne en ligne et qui écrit comme toi tu recopies au crayon. Méthode abandonnée il y a 30 ans).

joins des fichiers exemples (3 colonnes et 2 linges suffisent) et le résultat attendu

à te relire

Bonjour,

Merci pour votre réponse JMD.

J'ai pensé à la VBA car c'est simplement le début quand j'aurais fini avec cette partie, la prochaine étape sera de traiter le nouveau tableau créé en "FEUIL2"...

Mais il y a plusieurs conditions à mettre à la suite... donc je voulais faire ça partie par partie pour pas demander un gros truc d'un coup...

Ci-joint le fichier pour vos commentaires. (la macro est en module 1)

Merci beaucoup,

re

je n'utilise JAMAIS les macros venant du web, sources de virus, surtout VBA.

désolé

ton fichier contient trop de données, fais 3 colonnes de 10 lignes pour chaque table de données et mets le résultat attendu

et dis-nous ce que sont tous ces chiffres

note : toute table de données doit être mise "sous forme de Tableau" ou Liste selon version d'Excel. ça simplifie TOUT.

à te relire

Rechercher des sujets similaires à "automatisation fin tableau"