VBA Ajout ligne en-dessous en gardant formules

Bonjour,

Je débute sur VBA.

Dans le fichier en pièce jointe, je souhaite par l'intermédiaire du bouton ajouter une ligne en dessous de la ligne sélectionnée tout en gardant la mise en forme ET les formules tout en gardant la protection de ma feuille. Tout se passe très bien sauf, quand je souhaite ajouter une ligne en-dessous de la dernière, où les formules ne se copient pas.

Merci pour votre aide

Laura

Bonjour,

change les formules de la colonne N comme suit :

=SI([@[Calcul criticité]]=1;"FAIBLE PRIORITÉ";SI([@[Calcul criticité]]=2;"FAIBLE PRIORITÉ";SI([@[Calcul criticité]]=4;"FAIBLE PRIORITÉ";SI([@[Calcul criticité]]=8;"PRIORITÉ MOYENNE";SI([@[Calcul criticité]]=16;"PRIORITÉ MOYENNE";SI([@[Calcul criticité]]=32;"HAUTE PRIORITÉ";SI([@[Calcul criticité]]=64;"HAUTE PRIORITÉ";SI([@[Calcul criticité]]=128;"TRÈS HAUTE PRIORITÉ";SI([@[Calcul criticité]]=256;"TRÈS HAUTE PRIORITÉ";SI([@[Calcul criticité]]=512;"TRÈS HAUTE PRIORITÉ";""))))))))))

formule qu'on aurait pu simplifier !

ce n'est pas tout

dans la macro :

Sub AjoutLigneDessousEval()

ActiveSheet.Unprotect ("")

ActiveSheet.ListObjects(1).ListRows.Add

ActiveSheet.Protect ("")

End Sub

Bonjour,

Les formules pourraient en effet être revues ainsi que les MFCs.

L9 : =SIERREUR(RECHERCHEV(K9;{"Très efficace".1;"Efficace".2;"Peu efficace".4;"Inefficace".8};2;FAUX);"")
M9 : =SIERREUR(G9*I9*L9;"")
N9 : =SIERREUR(RECHERCHEV(M9;{0."FAIBLE PRIORITE";8."PRIORITE MOYENNE";32."HAUTE PRIORITE";128."TRES HAUTE PRIORITE"};2;VRAI);"")
snip 20181029175458

Cdlt.

Bonjour toutes et tous

coucou Jean-Eric et Steelson

Un plus :En prenant l'exemple de Steelson + cours vba 'les boîtes de dialogue' avec une demande de confirmation on peut supprimer la dernière ligne du tableau avec un bouton de commande (comme celui d'ajout)

Sub SupLigneDessousEval()