Proteger l'accés à certaines cellules et à la copie

Bonjour à tous,

Je me retrouve devant un petit problème Excel que je ne sais pas par quel bout prendre..

C'est tout simple à expliquer.

J'ai une feuille de calcul, sur laquelle des données doivent être saisies par différentes personnes.

Sur cette feuille, un responsable et lui seul doit pouvoir remplir une cellule "validation". Il faut donc que cette cellule soit accessible seulement par lui (avec saisie d'un mot de passe). Y a t'il un moyen plus simple que de passer par la protection d'une feuille ?

Ensuite ce fichier peut être recopié, mais la protection doit toujours être active. De même la feuille ne doit pas pouvoir être copié, car je ne veux dans ce cas non plus perdre la protection de la case de validation...

Comment puis je faire??

Merci beaucoup par avance

Salutations

Bonjour et bienvenue,

Si tu veux de l'aide il faut en dire +, envoie ton fichier allégé avec annotations précises.

Si tu ne veux pas que l'on copie la feuille, il faudra protéger le classeur.

Amicalement

Claude.

Bonjour,

Et merci pour ton aide...

Je n'ai pas de fichier actuellement. Je veux juste savoir comment protéger UNE cellule afin que seulement une personne connaissant le mot de passe (habilité) puisse ecrire dedans.

Toutes les autres cellules doivent être accessibles.

De plus j'aimerai que l'on ne puisse pas pouvoir recopier la feuille contenant cette cellule pour ne pas perdre ses caractéristiques.

Bonjour,

Pour protéger ta cellule, il faut procéder à l'envers... C'est à dire que par défaut, toutes les cellules de ta feuille sont verrouillées. Il faut donc toutes les déverrouiller par : Format - Cellules - Protection et du décoches la petite case. Puis, tu fais l'opération inverse pour ta cellule à protéger avec ou sans mot de passe.

Pour la feuille, si tu procèdes par : Outils - Protection - Protéger le classeur, ton onglet devrait être protégé contre la copie.

Teste et reviens nous dire.

Amicalement.

Fabrice,

Rechercher des sujets similaires à "proteger acces certaines copie"