Insertion et Mise en forme conditionnelle
Bonjour à tous,
Etant débutant sur Excel, je me tourne vers vous pour un petit problème que je n'arrive pas à résoudre:
Lorsque je copie puis insert des lignes (copie en 51 et insertion en 24 par exemple), la mise en forme conditionnelle prise depuis une cellule ("S51 dans l'exemple) de ces ligne n'est pas mise à jour et dépend donc toujours de la cellule copié (51 au lieu de 24).
En retirant les "$" afin de ne pas verrouiller la cellule, la mise en forme ne fonctionne plus.
La formule utilisée pour modifier la couleur:
=ET("$h$51">=$W$2*1)Bonne journée
++
Bonjour comox et
Pourquoi un ET() s'il n'y a qu'une condition ?
La référence absolue à la ligne 51 n'est sans doute pas la bonne manière de procéder (mais sans fichier, on ne peut pas savoir !)
Le '*1' à la fin de ta formule a sans doute une raison d'être (mais toi seul le sait, puisqu'on ne dispose pas de ton fichier !)
Pourquoi faire des copier-coller d'une ligne vers une autre (avec un fichier, le motif sauterait peut-être aux yeux !?)
Bref, est-ce que tu vois ce qui pourrait augmenter tes chances d'obtenir une réponse ?
Voici mon fichier, pour préciser ce que je souhaite faire:
En bas du fichier il y a des blocks de base selon un nombre de personnes a partir desquels je crée mon tableau (d'où le copier-insérer).
Je souhaite que le texte présent dans ces blocks soit automatiquement d'une couleur si l'heure en "hxx" est supérieur à l'heure fixé en "W2".
Donc je sélection par exemple les cellules D58 à P61 puis je leur affect une mise en forme conditionnelle.
J’espère que ça sera un peu plus clair avec le fichier
Re-bonjour,
La première question qu'on se pose est justement: "pourquoi des blocs de 4 à 9 lignes, dans le bas de la feuille ?" (avec, en plus des cellules fusionnées, pour chaque bloc, en colonne G)
Si, une fois tes 6 blocs définis, les choses ne varient plus, il est possible de faire ce que tu souhaites: ça va prendre du temps et être du "chipotage", mais c'est faisable.
Maintenant, pour ce qui est de tes "copier-coller", on ne sait pas bien, dans ton fichier joint, ce que tu copierais et pour le coller où
C'est ton fichier, tu en fais ce que bon te semble, mais peut-être qu'en garnissant un peu ton fichier de données bidons, en expliquant le contexte, l'objectif poursuivi et les manipulations que tu réalises, certains pourront te suggérer une approche différente (moi, les coups de fouet, j'évite, si je peux !
Merci pour ta réponse
Les blocks en bas de feuille sont utilisés pour faire mon tableau, mais comme ça change jour après jour je suis obliger de copier puis insérer ces blocks.
Tu as raison pour les coups de fouets, on va éviter tout compte fait ! Je n'aurais qu'à modifier la couleur une fois la mise en forme du tableau terminée, c'est encore le plus simple