Recapitulation

Bonjour à tous!

Je vous joins mon classeur, sur le quel, j'ai mis un tableau Global comportant des tailles, des pointures en colonnes ainsi que les articles en ligne.

J'ai mis un aperçu du résultat attendu, ce que je veux en fait est d'avoir une récapitulation du nombre pour un même article et par taille.

Merci à vous.

11forum-tt.xlsx (22.33 Ko)

bonjour

un TCD

amitiés

Bonjour,

Sous forme de "TCD" option tableau croisé dynamique çà donne ceci. pour les femmes

Raté ... Jmd plus rapide que moi

Bonjour à Tous !

Merci à vous deux Jmd et Xmenpl, vous êtes très réactifs; je suis partis sur récapitulation par formule Sommeprod ou somme.si, en TCD aussi c'est faisable.

Juste une dernière question avant de clôturer le post; qu'elle est la fonction du champ "Valeurs"

Merci à vous tous

re,

Dans le cas présent la fonction de "Valeurs" reprend le nombre de valeur X de tes colonnes.

Si tu avais renseigné des quantités 2, 6 7 .... au lieu de Nombre de valeur en "paramètre de champ" on aurait modifier

le paramètre pour demander "somme des valeurs"

Re!

Merci à toi Xmenpl; j'avais une idée sur cela, maintenant comment avoir ce champ , et aussi comment éliminer les cellules vides (sans "X").

42forum-tt-02.xlsx (25.95 Ko)

Merci encore pour ton aide.

utiliser le filtre dans les cellules en-têtes du TCD (petit bouton gris avec flèche)

sur 2016, faire menu Tableau croisé, créer un segment (bien plus joli et visible)

Par contre j'éviterai de mettre un TCD juste en dessous de l'autre….

L'un après l'autre comme la première fois c'est préférable.

Quand il y aura plus de données il arrivera quoi …..

Bonjour !

Jmd; Xmenpl;

Merci encore à vous deux pour vos réponses précieuses, pour ce qui est des segments, je viens justement de tester un exemple simple, je vais essayer de faire plus et je reviens vers vous au besoins.

Merci infiniment.

Rechercher des sujets similaires à "recapitulation"