Rédiger une formule

Bonjour à tous,

J' ai besoin d' une formule mais n' étant pas un expert d' excel j' espère trouver ici quelqu' un qui pourra m' aider à l' écrire.

Voilà : Considérons la plage B1 à B10 . Je cherche une formule qui me permette de mettre en A1 le chiffre qui se trouvera dans cette zone.

Dans mon fichier joint le chiffre 8 se trouve en B6 et je voudrais le mettre en A1. Bien évidemment le 8 aurait pu se retrouver ailleurs qu'en B6 mais toujours dans la plage comprise entre B1 et B10.

Merci à tous de votre aide éventuelle

26fichier-1.ods (3.12 Ko)

Bonjour olivier231522,

Essayez cette fonction

=PETITE.VALEUR(B1:B10;1)

Bonjour olivier, njhub,

j'suis pas sûr d'avoir bien compris, mais si y'a toujours qu'un seul nombre dans la plage B1:B10,

tu peux mettre au choix une de ces 3 formules :

=SOMME(B1:B10)

=MAX(B1:B10)

=MIN(B1:B10)

la formule de njhub retourne aussi le bon nombre.

dhany

Bonjour le forum,

=PGCD(B1:B10;B1:B10)

Ou :

=PRODUIT(B1:B10)

Ou :

=MULTINOMIALE(B1:B10;1)-1

ah ben avec toutes ces formules, olivier a l'embarras du choix !

bonne chance, olivier !

dhany

Bonjour à vous messieurs,

Effectivement dhany j' ai l' embarras du choix et j' aime ça . Vos propositions à tous fonctionnent; néanmoins j' ai retenu celle de njhub car elle correspond mieux à mes attentes. En effet pour chacune des 3 propositions de DHANY et MBBP quand il n' y a pas de chiffres dans la plage concernée ça me renvoit " 0 " et ça me gêne un peu par la suite, sinon les formules renvoient bien le chiffre situé dans la plage.

Alors un grand merci à vous tous pour vos compétences et votre gentillesse à aider gratuitement. Bravo

Bonjour olivier,

merci pour ton retour d'infos, et pour avoir passé le sujet en résolu !

bonne continuation !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "rediger formule"