Récupération de données entre deux dates

Bonjour à tous,

je cherche depuis quelque temps mais sans succès une manière de pouvoir récupérer l'information d'une cellule en fonction de sa date.

Pour exemple, j'ai dans mon fichier plusieurs pages comprenant dans chaque colonne A le nom de matchs de football et dans chaque colonne B la date à laquelle le match doit avoir lieu.

Je voudrais maintenant pouvoir récupérer le ou les noms des matchs qui se déroulent cette semaine ainsi que la date de celui ci : entre le 29/10/2018 et le 04/11/2018.

J'arrive à récupérer le nombre de matchs grâce à la fonction =SOMMEPROD() mais je ne trouve rien d'autre.

Je vous mets en exemple mon fichier en pièce jointe.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

19match-football.xlsx (22.50 Ko)

Bonjour,

Nous n'avons pas reçu le fichier, attention à bien laisser le forum charger le fichier en question avant de l'envoyer, car si le fichier n'est pas chargé au moment de l'envoi du message, il ne sera pas joint, merci de recommencer la procédure

Désolé pour cette erreur, elle a été corrigée

Rebonjour,

J'ai pas mal modifié ton fichier, au lieu d'avoir une feuille par Ligue, j'ai mis toutes les ligues dans une seule feuille de base de données, et une feuille avec un tableau croisé dynamique pour mieux y voir, on peut tout à fait changer la présentation du tableau, c'est toi qui vois

Là j'ai groupé par semaine, puis par Ligue.

Voici le résultat :

Seuls les onglets en vert servent.

Merci à toi ,

ton fichier me plait pas mal.

Peux-tu par contre me dire comment tu créés ton tableau avec les dates par semaine ? et sais-tu si il est possible de les classer par ordres chronologiques ?

Rebonjour,

content que le fichier proposé te plaise, pour créer le tableau j'ai inséré un tableau croisé dynamique, puis j'ai mis les dates en ligne, la ligue ensuite, puis les matchs, pour grouper par semaine les dates, j'ai fait un clic droit sur la colonne qui contenait les dates puis j'ai cliqué sur grouper:

par jour

tranche de 7 jours

définir le premier jour de la semaine de la date la plus ancienne comme date de début

et ça te groupera automatiquement les dates par tranche de 7 jours ce qui te créeras tes groupes, pour trier par ordre chronologique tu peux cliquer sur la flèche à côté de "Etiquettes de lignes" et ça te proposera trier du plus ancien au plus récent ou l'inverse, tu cliques et ça te le fera

Pour grouper plus facilement les dates, mets juste le champ date en ligne, et groupe les avant d'ajouter quoi que ce soit d'autre

Salut,

Je te remercie vivement pour tes réponses qui m'ont pas mal aidées.

Tout correspond maintenant à ce que je voulais et de manière simplifié.

Je me suis rajouté 2/3 trucs qui me sont utiles personnellement à ce que tu m'a donné et tout marche niquel.

Un grand merci à toi =) .

De rien

Merci à toi d'avoir passé le sujet en résolu, bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees entre deux dates"