Filtre élaboré

Bonjour et merci d'avance pour votre aide. Je joins au présent un fichier et j'ai établi un filtre élaboré. Je recherche toutes les cellules non vide la formule =""

Mais le fichier que je reçois toutes les cellules contiennent au moins un espace .

Comment faire pour obtenir uniquement les cellules non vide qui contiennent autre chose qu'un espace exemple ; date,texte, nombre

Merci d'avance pour votre aide

Boris

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/rue_filtre.xls

Bonjour,

en biaisant un peu...

Efface le titre en I1 (lorsque tu utilises une formule dans un filtre élaboré, il ne faut pas que l'en-tête de la zone de critères soit un en-tête de ta base)

Tu peux mettre "formule", ou laisser vide..

Ensuite, en I2, tu mets cette formule :

=NBCAR(D2)>3

Avec cette formule, on va tester si le nombre de caractères de l'adresse est supérieur à 3 (tu peux adapter..)

Puis refait ton filtre élaboré...

Bon courage

Merci ,et cela fonctiion dans =NBCAR(D2)<2 lorsque tu veux obtenir les vides qui contient un espace. I

Encore Merci maintenant j'ai dû travail car malheureusement cela se produit dans 26 colonnes environ

Je n'indique pas résolu car je souhaite autre chose exemple une formule qui supprime un espace dans une cellule qui ne contient que un espace

mais ta formule fonction dans les 2 sense

Encore merci

Bonsoir,

Pour ta dernière question, as-tu essayé la fonction SUPPRESPACE() ?

A te relire.

Fabrice,

Re-,

en supposant que ton tableau contienne également des espaces en colonne D, E, F et G

suivant l'idée de Fabrice

pour la formule de critères, tu mets :

=SUPPRESPACE(D2&E2&F2&G2)<>""

Bonsoir à tous,

Pour le peu que j'ai vu dans le tableau,

Ce n'est pas des espaces qui gène mais des apostrophes.

Ce code supprime les deux

Sub SupprEsp()
Dim Cel As Range
    For Each Cel In Range("a5:b30") '*** plage à régler
        Cel.Value = Trim(Cel.Value)                      'supprime espaces début et fin
        Cel = WorksheetFunction.Substitute(Cel, "'", "") 'supprime apostrophe
    Next Cel
End Sub

Bonne soirée

Claude.

votre formule fonction mais elle supprime certaine donnée

=SUPPRESPACE(D2&E2)<>""

Prenez mon fichiier et copier coller la colonne D et coller dans E en décalant d'une ou de 2 lignes

Votre formule ne fonctionne que si la ligne des différentes colonnes sont vides.

Ce que je souhaite c'est sélectionné le tableau et de pouvoir supprimer uniquement les cellules vides qui contiennent un épace

Merci DUBOIS

C'est ce que je souhaitais pour mon tableau je dois juste adapter la macro

de A1 à AC 45000

Encore Merci

Rechercher des sujets similaires à "filtre elabore"