Mise en forme conditionnelle

bonjour,

je viens d'appliquer la mise en forme conditionnelle à des tableau sans problème pour C4=0 donne couleur police.

Sauf que je souhaiterais que cette mise en forme conditionnelle soit:

c4= 0

ou

c4=c3

donne couleur de police

j'espère être clair

merci

Bonjour,

Il suffit de rajouter une seconde condition dans la mise en forme conditionnelle de la cellule C4.

Condition 2 :

La valeur de la cellule est -> égale à -> =C3

Edit : avec une image ce sera peut-être plus parlant :

MFC mbk28

Donc, mise en forme conditionnelle à appliquer à la cellule C4.

Bonjour,

Autre solution pour ta MFC :

La formule est :

=OU(C4=0;C4=C3)

+ motif

@+

re bonjour,

ci joint une copie d'écran:

je souhaiterais que la cellule F30 qui est identique à F29 et les cellules F22, f33,... soit invisible car identique à la valeur au dessus de façon à n''avoir les nouvelles données, la répétition des 6 ne m'apporte rien

pour l'instant comme vous pouvez le voir j'ai déjà appliquer à F30 la mise en forme conditionnelle pour indiquer que si F30 = 0 alors couleur jaune

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/invisible.gif

RE,

Pourquoi la cellule F30 est-elle jaune alors qu'elle n'espas égale à 0? As-tu mis une autre MFC?

RE,

J'ai peut-être mal compris mais le jaune des cellules est la couleur par défaut?

Si c'est le cas, tu peux mettre une seule MFC dans la cellule (en F28 par exemple) en reprenant la formule donnée par thibo.

Pour appliquer cette mise en forme pour chaque cellule de la colonne F (à partir de F28 ),

tire la poignée de recopie avec un clic droit et en choisissant 'Ne recopier que la mise en forme'

Donc après avoir entré ta mise en forme conditionnelle, suis les étapes suivantes :

1.

w8Ei8MFC mbk28 1

2.

MFC mbk28 2

Résultat :

MFC mbk28 3

En espérant avoir répondu à ta question...

re,

effectivement les calculs sont sur un fond jaune pour que les collègues sachent qu'il ne faut pas saisir de données dedans.

la formule de thibo fonctionne parfaitement

merci à tous

RE,

Un moyen complémentaire pour empêcher la saisie de données dans certaines cellules est de protéger la feuille.

re,

les cellules où figurent un calcul sont protégées, mais cela aides les collègues qui ont fait cette demande de présentation, alors je le laisse

Si ton problème est résolu, n'oublie pas de le signaler.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"