Recheche d'une valeur négative dans une plage de selection

Bonjour,

Je débute en Vba, malgré mes recherches je ne trouve pas de solution.

Je souhaiterais recherche dans une plage de selection s'il y a la présence d'au moins une valeur négative

Dans mon langage ça serait :

if selection.value <0 then MsgBox "Attention valeur négative !"

Ca a l'air simple comme ca mais c'est prise de tete

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

D'après moi ce serait plutôt :

If Application.CountIf(Range("A1:A1000"),"<0")>=1 then MsgBox "Attention valeur négative !"

Reste à adapter ta plage dans l'objet Range.

PS: je n'ai pas ton code sous les yeux, mais dans ce que tu mets dans ton "langage", il y a à priori des instructions ".Select". Elles sont à proscrire car inutiles et consommatrices en ressources. A la différence d'un utilisateur, VBA n'a pas besoin de sélectionner l'objet sur lequel il travaille, du moment qu'il est bien précisé (par exemple : Sheets("Feuil1").Range("A1") = Sheets("Feuil2").Range("B2")).

merci infiniment Pedro

C'est exactement ce que je cherchais.

Et également pour ton PS

Juste une dernière question.

J'ai mis ca :

If Application.CountIf(Selection, "<0") >= 1 Then MsgBox "Attention valeur négative !"

L'utilisateur selectionne des cellules à la souris. La recherche de la valeur négative doit se faire sur une colonne mais uniquement dans les lignes qui correspondent à la selection.

Exemple des calcules se font sur la colonne A. Si l'utilisateur selectionne les cellules E3:E8, la recherche doit se faire sur A3:A8

Perso je ne suis pas fan des sélections, mais tu peux remplacer dans ton code "selection" par :

Range("A" & Selection.Row & ":A" & Selection.Row + Selection.Rows.Count - 1)

T'es un génie

Encore merci

Tu remplacerais par quoi la selection ?

Pas de sélection du tout, ça évite les fausses manip et tout simplement ça évite de perdre du temps. Donc soit une macro autonome, soit tout simplement une MFC (qui reste selon moi le plus simple et le plus rapide...).

Rechercher des sujets similaires à "recheche valeur negative plage selection"