Changement de feuille avec résultat filtré

Bonjour,

Je fais appel à vous, je tente depuis quelque temps de modifier un code que j'ai pour arriver au résultat souhaité, sans succès....

Dans le classeur ci joint, j'ai les feuilles suivantes;

Inventaire

Attention

Evenements

Finance

Fiche

Tout part de la feuille inventaire

testart01

je souhaite que lorsque je clique sur la cellule B4, ça m'amène sur la Feuille [Attention] avec comme valeur filtré le No associé (Colonne A) donc je ne vois que les Numéro de Dossier égal à A4

Même chose si je clique en C4, ça m'amène sur la Feuille [Finance] avec comme valeur filtré le No associé (colonne A) donc je ne vois que les Numéro de Dossier égal à A4

Même chose si je clique en D4, ça m'amène sur la Feuille [Evenements] avec comme valeur filtré le No associé (colonne A) donc je ne vois que les Numéro de Dossier égal à A4

Donc c'est la même action , mais sur des feuilles différentes selon la colonne sélectionné

Et pour finir, lorsqu'on clique exemple en E4, ça nous amène sur la feuille [Fiche] et ça ne copie que la valeur associé (A4) dans la cellule D3 de la feuille [Fiche]

Dans la feuille [Inventaire] il y auras quelque milliers de ligne

Dans les cellules des colonnes B-C-D-E le liens pourrait être créer au moment de créer une nouvelle ligne, donc en inscrivant un nouveau numéro de Dossier dans la colonne A, les liens associer pourrait se créer.

Le liens pourrait être les entete de colonnes exemple le lien en B4 pourrait être ATT je suis ouvert au idée

Votre aide sera grandement apprécié

Fichier joint :

14lien.xlsx (13.14 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

La procédure s'exécute lors d'un double-clic dans une cellule du tableau Inventaire.

Cdlt.

31lien.xlsm (31.66 Ko)

Bonjour Jean-Eric

Tout fonctionne à merveille MERCI

J'ajoute à mes feuille (Evenements, Finance, Attention) un code pour que le filtre s’enlève au moment ou je quitte la feuille

Private Sub Worksheet_Deactivate()

' Filtre automatique sur le numéro de dossier provenant d'INVENTAIRE

If Me.AutoFilterMode Then Me.AutoFilter.Range.AutoFilter Field:=1

' Efface tout les filtre automatique en quittant

If Me.FilterMode Then Me.ShowAllData

End Sub

Mais sans succès

Aurais-tu une solution pour que le filtre s’enlève automatiquement en quittant la feuille...

Donc ca donnerait, de la Feuille Inventaire, je double clique sur exemple une cellule de la colonne ATT, ça m'amène sur la feuille Attention, et lorsque je cliquerais sur un autre onglet le filtre n'est plus appliqué.

Bonjour,

j'ai intégré cette procédure dans le module ThisWorkbook.

A tester à l'usage.

Cdlt.

18lien.xlsm (31.94 Ko)
Private Sub Workbook_SheetDeactivate(ByVal Sh As Object)
Dim lo As ListObject
    If Sh.Name <> "INVENTAIRE" Then
        If Sh.ListObjects.Count > 0 Then
            For Each lo In Sh.ListObjects
                If lo.ShowAutoFilter Then lo.AutoFilter.ShowAllData
            Next lo
        End If
    End If
End Sub

Un énorme merci Jean-Eric, ça fonctionne merveilleusement bien

Merci d'aider les gens

Re,

Merci pour ce retour. Pense à clore le sujet.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "changement feuille resultat filtre"