Calcul automatique

Bonjour,

je reste bloqué pour une manip qui est certainement simple pour les experts que l'on trouve sur ce site!

10classeur155.xlsx (9.70 Ko)

Bonjour,

à mettre en E1 :

=MAX(GAUCHE(B1;1)*1;GAUCHE(C1;1)*1)-MIN(GAUCHE(B1;1)*1;GAUCHE(C1;1)*1) & " - " &  MAX(DROITE(B1;1)*1;DROITE(C1;1)*1)-MIN(DROITE(B1;1)*1;DROITE(C1;1)*1)

Bonne journée

Bonjour,

ça demande un peu de manipulation de texte car il faut séparer ce qu'il y a à gauche du signe "-" de ce qu'il y a à droite, puis refaire la même mise en forme, mais ça donne ceci:

=GAUCHE(B1;TROUVE("-";B1)-1)-GAUCHE(C1;TROUVE("-";C1)-1) & " - " &STXT(B1;TROUVE("-";B1)+1;NBCAR(B1))-STXT(C1;TROUVE("-";C1)+1;NBCAR(C1))

Le fichier en retour:

EDIT:

Avantage de cette solution, tu peux mettre des nombres et ça marche aussi, tu peux mettre 15 - 18 par exemple et ça marchera

Bonjour à toi,

Voici ton fichier avec la formule :

5youssefpro.xlsx (9.78 Ko)

Bonjour,

à mettre en E1 :

=MAX(GAUCHE(B1;1)*1;GAUCHE(C1;1)*1)-MIN(GAUCHE(B1;1)*1;GAUCHE(C1;1)*1) & " - " &  MAX(DROITE(B1;1)*1;DROITE(C1;1)*1)-MIN(DROITE(B1;1)*1;DROITE(C1;1)*1)

Bonne journée

La même formule que la tienne en plus simple :

=ABS(CNUM(GAUCHE(B2;1))-CNUM(GAUCHE(C2;1)))&" - "&ABS(CNUM(DROITE(B2;1))-CNUM(DROITE(C2;1)))

Bonjour youssef, le forum,

je te retourne ton fichier modifié :

8classeur155.xlsx (9.78 Ko)

dhany

merci infiniment pour tout

Bonjour youssef,

sauf si tu as autre chose à demander, merci de passer ce sujet en résolu ; rappel : il te suffit de cliquer sur le bouton près de (regarde dans le coin haut droit du post) ; ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion.

attention : je crois que tu as oublié ton autre sujet « insertion des lignes sous condition » ; je t'ai écrit 2 posts ici :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=694691#p694691

dhany

Rechercher des sujets similaires à "calcul automatique"