Boucle copier / Coller

Bonjour à tous,

Comme je l'ai mentionné dans le sujet, je recherche à créer une boucle qui copie les données d'une colonne jusqu'à la première cellule vide, dans une autre feuille.

Aussi, j'aimerai copier d'autres colonnes mais en prenant compte de la taille de la première (en nombre de cellule).

A savoir que je ne peux pas prévoir le nombre de cellule qu'il y aura dans la colonne "de base".

Je ne suis pas un expert en VBA mais voici ce que j'ai réalisé pour le moment :

Sub RawToClean()

Dim n As Long, x As Long

n = 5 'Premi?re cellule ? coppier dans l'onglet RAW DATA

x = 7 'Premi?re cellule ? coller dans l'onglet 02. Maerial Data

Do While Worksheets("RAW DATA").Cells(n, 1) = "" 'Continuer jusqu'? trouver une cellule vide dans la colonne FIA

If Worksheets("RAW DATA").Range("A5") <> "" Then 'Si la premi?re cellule contenant une FIA n'est pas vide alors

Cells(n, 1).Select 'Selection de la valeur dans la cellule et copi? sans mise en forme dans la feuille 02. Material Data cellule A7

Selection.Copy

Sheets("02. Material Data").Select

Cells(x, 1).Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _

:=False, Transpose:=False

x = x + 1

End If

n = n + 1

Loop

End Sub

Merci à vous.

Bonjour..., bonjour le forum,

Peut-être comme ça :

Sub RawToClean()
Dim RD As Worksheet
Dim MD As Worksheet
Dim DL As Long
Dim DEST As Range
Dim I As Long

Set RD = Worksheets("RAW DATA")
Set MD = Worksheets("02. Material Data")
DL = RD.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
If RD.Range("A5") = "" Then Exit Sub
For I = 5 To DL
    Set DEST = MD.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Offset(1, 0)
    RD.Cells(I, "A").Copy
    DEST.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
    :=False, Transpose:=False
Next I
End Sub

Bonjour frwigz, Salut ThauThème,

@frwigz, quelques commentaires sur ton code :