et bien, encore moi aussi !
et oui, les rampes sont censées être linéaires, c'est le moyen d'essais physique qui n'est pas stable. C'est pour ça que je parlais d'extrapoler les données d'entrées en fonction du nombre de valeurs relevées.
On ne copiera donc pas les données d'entrée, mais on va les re-créer, de manière linéraire cette fois.
On connais le nombre de valeurs relevées entre 0.26 et 0.75. On divise donc 0.49 par notre nombre de lignes, et on a une évolution linéaire de la donnée d'entrée en additionnant 0.26 + (0.46/nbre de lignes), puis ainsi de suite jusque 0.75.
Le défaut qui crée la fluctuation n'est pas pénalisant pour le résultat, uniquement pour le traitement des données, c'est déjà très gênant ! Je l'admet...
Alors sur la validation de ta première ébauche...
J'ai du mal à voyager en pas à pas détaillé à cause des msg box, c'est pas grave.
J'ai voulu tester une autre série de données, plus longue cette fois (pas énorme non plus, environ 300 lignes de plus).
problèmes :
La macro plante. Bon, c'est un peu simpliste...
En fait, le premier point de la phase 2 n'est plus à 228, je ne sais pas si c'est ça le problème...
Il peut y avoir autre chose...
Le nombre de lignes est plus important, j'avais donc prolongé la formule d'arrondi, mais ça ne fonctionne pas non plus... d'autant que lorsque l'on revient à une série plus petite, les cellules contenant la formule sont à zéro, et le mini de la macro se retrouve en carafe...
Il faudrait peut être dans la macro passer par une étape de comptage du nombre de lignes contenant des données pour mettre en forme la collone d'arrondi.
pfiou ! Je me disais bien que c'était compliqué !
En attendant, merci de ta patience !!!