RAJOUTER UNE VARIABLE - Copier les donnees sur la dernière ligne disponible

Bonjour

Je suis en traint de travailler mon tableau pour que ce soit le plus simple possible dans son utilisation.

Dans le fichier j'ai intégré mes macros dans le 1er onglet PHASE1.

Je souhaite que me mes macros s'intègrent dans mon onglet DEVIS.

Je veux juste copier les données des articles et l'integrer dans l'onglet DEVIS.

Ce que j'ai réussie à faire mais je suis bloquée car je dois ajouter une variable.

L'onglet devis me servira de présentation pour mon offre commerciale.

Tout se passe en réalité dans mon onglet PHASE1.

Si je clique sur l'un des boutons de macro sans aucun ordre précis, il va aller s'intégrer dans mon onglet devis à la suite des autres .

1er article ligne A19, 2ème A20 etc...

Mon objectif est que lorsque je clique sur une de mes macros elle va aller se positionner sur la dernière ligne disponible sans dépasser la ligne TOTAL pour calculer tous les articles que je veux dans mon devis .

Il faut aussi penser à rajouter une ligne vide si on plus de place disponible pour coller les données avant la ligne total.

Une fois que ce paramètre sera mise en place, je pourrais cliquer à volonté sur mes macros dans mon onglet PHASE1 et sélectionner les produits que je souhaite et ensuite aller les coller au fur et à mesure

dans mon onglet DEVIS .

Je ne sais pas si c'est claire la présentation de ma demande.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonjour à toi, et

Pourrais tu nous joindre un fichier avec le résultat attendu (fais main) afin que nos puissions mieux visualiser ton problème et ainsi y apporter la solution la plus adapté.

Cordialement,

Hello,

Pour mieux comprendre les étapes :

Je clique sur ma macro dans l'onglet "PHASE1" bouton " ajouter un produit".

Celui-ci va venir se coller dans mon 2èeme onglet "DEVIS".

Et ainsi de suite .

Mon problème c'est que ma macro va automatiquement se positionner sur une ligne.

exemple : Range("A39:H39").Select et ensuite copier les données.

Je ne veux pas affecter une ligne précise mais le critère suivant :

Aller se positionner sur la ligne disponible Entre la ligne A18 - Première ligne du devis et la ligne avant le total...

Rajouter une ligne supplémentaires si plus de ligne disponible avant la case total.

Dim LI As Integer

LI = D.Columns(5).Find("Total H.T.", , xlValues, xlWhole).Row - 1

D.Rows(LI).Insert Shift:=xlDown

Quelque chose dans cet ordre d'idée...

Mon fichier initiale comprte dejà les macro. Il suffit de cliquer sur un des boutons et vous allez voir les données coller dans l'onglet DEVIS.

Rechercher des sujets similaires à "rajouter variable copier donnees derniere ligne disponible"