Possibilité de lier plusieurs cellules ensemble

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il y a possibilité de lier des cellules ensemble afin de pouvoir mieux les filtrer.

capture

comme indiqué sur le fichier, il faudrait que si je filtre la référence 2018-110: il faudrait que désignation, référence,validité et service apparaisse.

merci d'avance pour votre aide

romain

Bonjour à toi,

Pourrais tu nous joindre un fichier (sans informations confidentielles) afin que nos puissions mieux visualiser ton problème et ainsi y apporter la solution la plus adapté.

Cordialement,

Bonjour,

Le soucis c'est que la colonne sur laquelle tu veux faire ton filtre a des cellules fusionnées, et c'est la que ça coince, si je me fie à l'impression d'écran que tu nous as fournis :

la première ligne où il y a la fusion contient bien 2018-1101 dans la colonne reference, en revanche, les deux lignes qui suivent sont vides, c'est le gros problème de fusionner les cellules...

Si tu veux garder ta cellule fusionnée il faudra filtrer sur une autre colonne, ça peut être une colonne groupée qui elle n'aura pas de fusion de cellules, pas de cellules vides, mais bon...

Ne t'embêtes pas avec les cellules fusionnées, ne jamais en mettre dans un tableau qui sert de base de données

bonjour à tous

je vais même plus loin que Ausecours, ne JAMAIS fusionner de cellules dans Excel, au prétexte de "faire plus joli et/ou plus lisible"

oui, pour nous humains, c'est plus joli et plus lisible, mais Excel n'est pas humain et ne comprend rien aux cellules fusionnées (tris, filtres, TCD, formules...).

note : si tu as besoin de faire joli, les TCD sont là.

amitiés à tous

bonjour à tous

je vais même plus loin que Ausecours, ne JAMAIS fusionner de cellules dans Excel, au prétexte de "faire plus joli et/ou plus lisible"

oui, pour nous humains, c'est plus joli et plus lisible, mais Excel n'est pas humain et ne comprend rien aux cellules fusionnées (tris, filtres, TCD, formules...).

note : si tu as besoin de faire joli, les TCD sont là.

amitiés à tous

Salut jmd!

Comme j'ai moins d'expérience que toi je ne me permets pas trop de donner des conseils de ce genre, desfois que je sois passé à côté de quelque chose, mais je suis totalement d'accord avec toi, ne jamais utiliser de cellules fusionnées... Le pire que j'ai pu voir de mémoire, c'est une personne qui avait fusionné des colonnes afin d'élargir la colonne fusionnée... Un simple agrandissement de la largeur de la colonne aurait suffit... mais non

Rechercher des sujets similaires à "possibilite lier ensemble"