Commande VBA qui alimente des feuilles

bonjour, je continue péniblement mon apprentissage VBA

voila ma nouvelle question

peut on avec un code VBA remplir deux tableaux. Dans mon exemple lorsque je valide une commande de matériel je voudrais alimenter mon tableau " Tableau des commandes" et mon tableau "remise en banque"

merci d'avance

18essai2.xlsm (752.66 Ko)

Bonjour,

Tu nous mets un fichier aussi bien rangé que la dernière fois... Pas le temps de prendre nos commentaires en considération?

On avait pas déjà géré dans ta précédente question l'export de ta commande de matériel dans l'une des 2 feuilles? J'ai l'impression que ton sujet fait à moitié doublon, seule la feuille remise en banque ne me dit rien...

Bonjour,

Mais comment arrives-tu à t'en sortir avec un tel classeur ???

26 modules, 7 UserForms et 27 feuilles de calcul !

Je pense (mais ça n'engage que moi bien sûr) que tu devrais revoir tout ça car il va vite devenir ingérable !

Bonjour Theze,

27 feuilles de calcul et seulement 26 modules ? il a dû oublier un module pour la 27ème feuille, non ?

oh, j'allais oublier : pour égaliser, faut aussi rajouter 20 UserForm ! (jeu, set, et match : 27 partout ! )

dhany

et en ajoutant 27 modules de classe ça serait vraiment la "classe"

27 feuilles de calcul et seulement 26 modules ? il a dû oublier un module pour la 27ème feuille, non ?

Ben non c'est pas un oubli c'est l'objet de son post le 27ème modules "remise en banque"

Allez messieurs les bagnards au travail lol

@Theze

ah oui, hyper classe, même !

dhany

@Xmenpl

le 27ème module "remise en banque" ? faut passer à la caisse pour déposer ses sous ?

ou peut-être plutôt pour encaisser les chèques des clients !

dhany

Désolé phil107, nous sommes un peu moqueurs !

Bon, trêve de plaisanteries, il faudrait vraiment revoir ton classeur déjà, mettre tes tableaux sous forme de tableaux au sens Excel (insertion--->Tableau) ils deviendront plus facile à manipuler par la suite et seront plus dynamiques.

Je pense qu'il te faudrait gérer ça comme une base de données avec une table principale, une table clients, une table fournisseurs, etc... et construire ensuite une interface avec un ou deux formulaire pour rendre l'utilisation plus conviviale enfin, c'est mon avis !

Rechercher des sujets similaires à "commande vba qui alimente feuilles"