Copie de lignes conditionnelle

Bonjour à tous,

J'ai une feuille Excel simple, dans laquelle j'ai une colonne avec des noms, puis une autre avec des dates.

J'aurais souhaité que, pour toute ligne dont la date est égale à la date du jour +90 jours, je copie la colonne des noms vers une autre feuille.

En gros, il me faut une feuille qui puisse m'alerter lorsque la date de validité d'une licence arrive à bientôt expiration en me donnant la liste des noms concernés.

Existe t'il une formule qui puisse faire ça ou dois-je impérativement passer par du VBA ?

Merci à vous.

Bonjour,

Et si tu joignais ton fichier en mettant toto1, toto2, etc a la place des noms ? ??

Crdlmt

Bonjour charpaton,

Une formule devrait suffire ... mais tu peux aussi utiliser un filtre (automatique ou avancé).

Pour qu'on soit certains de bien comprendre, qu'on s'assure qu'il n'y a pas de situation particulière et pour qu'on puisse tester l'une ou l'autre solution, tu ne déposerais pas un petit fichier exemple (avec des noms "bidons" ?)

[Edit:] Salut DjiDji59430

Oui, désolé, j'ai oublié de le joindre.

Donc dans l'idée, lorsque la date de fin de validité arrive à échéance, genre sur un test de la date du jour+30 jours, je dois avoir la ligne correspondante qui se copie dans la feuille "Alerte".

Merci de ton aide

4tableau.xlsx (12.04 Ko)

Re-bonjour,

Une solution (parmi bien d'autres), utilisant une colonne supplémentaire, dans le "tableau simple".

Les résultats se mettent à jour, grâce aux formules de la feuille "Alertes"

Merci beaucoup, je ne connaissais pas ces deux fonctions. ça marche nickel.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "copie lignes conditionnelle"