Division de fichiers .CSV

Bonjour à tous,

J'ai des données à extraire puis traiter à partir d'un fichier .csv

Ces données représentent un trajet d'un point A à un point B répété tous les 3 jours. Toutes les données d'un trajet sont référencées par la date et l'heure de départ.

Je souhaite isoler chaque trajet sur un fichier .CSV dédié de manière automatique (plus de 2000 trajets à traiter...)

Mais je débute en VBA et cela dépasse de loin mes compétences donc je tâtonne très lentement... Quelqu'un aurait il un début de code à me soumettre?

Merci d'avance!!

Bonjour Guilhem974 le forum

bah oui c'est possible, mais si tu ne fais pas un exemple de ce que tu as et de ce que tu souhaites obtenir c'est difficile pour nous de le deviner

a+

Papou

Bonjour Papou,

Merci pour ta réponse, effectivement un exemple sera certainement plus parlant! J'ai joint un bout de fichier.

La première colonne se nomme "Run" et comprend des dates/heures. C'est à partir de cela que je veux séparer mes données et obtenir un trajet par fichier, ou un trajet par feuille dans un classeur...bref le plus simple (voir le fichier exemple résultats).

Merci pour ton aide

A+

Guilhem

11exemple.csv (3.77 Ko)
7exemple-resultat.csv (485.00 Octets)

Bonjour Guilhem974 le forum

je reviens sur mon PC que maintenant je regarde tes fichiers et je te redis

a+

Papou

Bonjour guilhem974 le forum

ton dossier en retour

tu le décompresses sur ton bureau et tu l'ouvres seulement après,

1) tu ouvres Guilhem974 V1.xlsm

2) tu cliques importer

3) tu choisis le fichier Guilhem données exemple et tu cliques ok

ensuite tu vas dans le dossier que tu as sur ton bureau et tu auras les fichiers créés

a+

Papou

9guilhem974.zip (29.35 Ko)

Merci beaucoup vraiment nickel!

Je viens de séparer 246 fichiers en 3 minutes!

Papou, Merci de ton aide!

Rechercher des sujets similaires à "division fichiers csv"