Effacer lignes dont les valeurs sont de signes contraires

Bonjour à tous,

Je travaille en comptabilité sur excel, et pour pouvoir faire des tableaux récapitulatifs, je dois filtrer ma base de données comptable. Pour cela, il y a un journal en particulier dans lequel je dois retirer certaines lignes dont les cellules qui contiennent des valeurs de signe opposés. Par exemple, je peux avoir sur une cellule la valeur 5500. Et dans une autre ligne -5500. Je suis obligée de chercher ces cellules, les sélectionner ces lignes manuellement pour pouvoir les supprimer. La plupart du temps, ce travail de recherche me prends 1h à 2h par jours. J'aimerais savoir si vous connaissait une façon d'"automatiser" cette tâche pénible.

Je vais essayer de mieux vous l'expliquer à l'aide d'un fichier excel.

Merci

Bonjour,

Un petit code qui devrait répondre à ta demande.

Dis moi si c'est ok ou si besoin de modifs.

Pour info : Le code ne traite que les lignes avec "op" en colonne B. On peut enlever cette vérif sans problème.

-Stif-

Wow quelle réactivité et quelle efficacité !!

Merci énormément!!

PS: sans vouloir trop demander; tu peux m'expliquer le déroulement de ton code..

merci encore!

Oui oui évidement.

J'ai rajouté des commentaires dans le code.

N'hésite pas si besoin de plus de détails.

-Stif-

Y'a pas plus clair!!!

Mille mercis encore

Avec plaisir

Bonne continuation.

-Stif-

Bonsoir asa2006, stifmulateur,

en complément, je te propose de lire toute cette conversation :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=113508

tu trouveras même dans le dernier post mon code VBA pour supprimer des lignes dont un montant négatif correspond à plusieurs montants positifs (mais c'est un algorithme basé sur la position et non pas sur la recherche de combinaisons).

dhany

Merci infiniment !

merci pour ton retour ! bonne continuation !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "effacer lignes valeurs signes contraires"