Affichage du message VBA

J'ai un message qui apparait sur excel Note, comment résoudre ce message d'erreur

J'ai un message qui apparait sur excel Note, comment résoudre ce message d'erreur

Bonjour, Vu l'explication détaillé ainsi que le texte du message d'erreur ……

Je pense qu'une prière à Microsoft devrait fonctionner.

Sans rire : rappelez -vous que nous ne sommes pas derrière vos écran et nous ne sommes pas devin

J'ai joint ce message d'erreur, je suppose que le message n'est

4imprim-ecran.pdf (192.18 Ko)

Bonjour,

C'est quoi Excel Note ?

Pour quelle raison le menu Développeur n'apparaît il pas dans le ruban ?

Cdlt.

Re

Le fichier excel d'origine ne vient pas de ton excel note ?

Il semble que certaines ligne de code vba ne sont pas compatible dans le module "API"

Sans fichier test difficile de voir .

Bonsoir Birdy,

je reproduis ici le message d'erreur de ton fichier PDF :

screen

y'a donc probablement incompatibilité entre le module API et ta version d'ExcelNotes !

(API = Application Program Interface)

dhany

Bonjour, Salut à tous !

Si tu donnais les informations utiles à l'examen du problème !

Tu as un fichier dans lequel sont déclarées des fonctions API ? Et tu as installé une version 64bits d'Excel sans vérifier au préalable si tes fichiers allaient fonctionner avec ? C'est alors un cas récurrent. Rien de mystérieux. Il te faut modifier les déclarations pour les rendre compatibles avec une version 64bits (ou désinstaller et réinstaller une version 32bits).

salut,

je tiens à remercié par rapport à toutes vos contributions.

J'ai tenté de de l'utiliser sur 64 bits, hélas le message apparait toujours je suis buté à ce niveau.

Merci

Bonjour,

C'est quoi Excel Note ?

Pour quelle raison le menu Développeur n'apparaît il pas dans le ruban ?

Cdlt.

excel notes c'est base données VBA pour les bulletins de notes

ah ! alors ici, c'est MFerrand qui a obtenu la meilleure note, puisque tu as validé son post !

bravo MFerrand ! (c'est mérité, car j'aurais pas pensé à une version 64 bits ! )

dhany

Bonjour, Salut Dhany !

As-tu réglé le problème ?

moi, non ; pour l'instant, j'ai rien d'autre à proposer sur ce sujet.

j'espère que t'auras une autre idée !

dhany

L'intéressé marque le sujet résolu mais :

J'ai tenté de de l'utiliser sur 64 bits, hélas le message apparait toujours je suis buté à ce niveau.

La solution est décrite en détail dans l'Aide de 2010 (pour les autres versions je ne sais pas) : faire précéder les noms de fonctions API déclarées par le mot clé PtrSafe, remplacer les types Long dans les déclarations par le type LongPtr, ceci pour fonctionner sur les versions 32 et 64bits sous VBA7, et double déclaration sous condition, si on doit fonctionner sous des versions de VBA antérieure c'est l'ancienne déclaration qui doit être maintenue.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "affichage message vba"