Recopier cellules sur une autre feuille en fonction de la cellule précédent

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de vous solliciter car je bloque sur un code en vba (je précise que je débute dans ce langage de programmation).

Je vous explique mon problème :

Je dois faire un document excel pour avoir un suivi des réparations effectuées sur des chariots (c'est pour le travail), j'ai une première feuille sur laquelle une personne lambda peut faire une demande de réparation dans laquelle elle doit indiquer la date de demande, son nom, son équipe, son numéro de téléphone, le numéro du chariot (KIT dans le document joint) à réparer ainsi que la criticité (de 1 à 3, 1 étant la criticité la plus forte).

Je dois ensuite faire une synthèse de l'état de chaque chariot sur une seconde feuille et c'est là que je bloque; lorsqu'une personne fait une demande de réparation, il faut que la valeur de la criticité ainsi que la couleur associée se reporte dans la case correspondante (la case en dessous de celle contenant le numéro du chariot) sur la feuille de synthès; s'il y a eu plusieurs demande pour le même chariot, c'est la criticté de la dernière demande qui doit s'afficher dans la synthèse.

J'ai essayé plusieurs code et rien y fait , je n'arrive pas à afficher la valeur de la criticité et la couleur correspondante dans la bonne case sr la synthèse.

(Je précse que j'ai déjà recherché sur google et sur le forum mais je n'ai trouvé aucune solution à mon problème).

Pourriez-vous m'aider svp ?

Cordialement, Pilou.

Bonjours à toi,

J'ai essayé de faire un truc qui conrespondrait à tes attentes, j'espère avoir résolu ton problème sinon n'hésite pas à me soliciter d'avantage

Cordialement,

Merci de ton aide tu m'as bien avancé

Je voudrai également recopier la couleur de la case criticité (rouge si c'est 1, orange si c'est 2 et jaune si c'est 3) dans la synthèse, pourrais-tu m'aider là dessus aussi stp

Cordialement

Bonjour le fil, bonjour le forum,